Intentions de vote
Le résultat pourrait être similaire à la précédente élection dans la région
La grande région de Vaudreuil-Soulanges ne devrait pas connaître de grands changements au niveau fédéral selon les projections de l’outil Web Qc125.
Selon les prévisions en date du 9 septembre, le comté de Vaudreuil-Soulanges devrait conserver sa couleur rouge. Près de 45% des électeurs, avec une marge d’erreur de 7%, pourraient à nouveau accorder leur confiance à Peter Schiefke, député sortant. Les chances que les libéraux gagnent dans la circonscription sont de 99%.
Le Bloc québécois, avec son jeune candidat, Thierry Vadnais-Lapierre, arrive deuxième avec 20% du suffrage des votes, suivi par Karen Cox du Parti conservateur avec 15 % et Niklas Brake du Nouveau parti démocratique à 14%.
À noter que les marges d’erreur se chevauchent pour ces trois candidats, ce qui pourrait se traduire par un autre résultat le jour du scrutin.
Le parti Vert pourrait récolter pour sa part un peu moins de 5% des votes, alors que le Parti libre du Canada, à 1,1%, se situe dans la marge d’erreur.
Salaberry-Suroît
La lutte est plus serrée dans Salaberry-Suroît, quoique le Bloc québécois a 97% des chances de l’emporter. La députée sortante, Claude DeBellefeuille devrait ainsi conserver son siège à la Chambre des communes, avec 41% des intentions de vote, comprenant une incertitude de 8%.
Sa principale rivale, Linda Strong Gallant, pour le parti libéral du Canada, arrive pour l’instant deuxième. Elle pourrait récolter 31% des votes, avec une marge d’erreur similaire à Mme DeBellefeuille.
Jean Colette du Parti conservateur a 14% des intentions, suivies par Joan Gottman du NPD, à 10% font du coude à coude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.