Votre opinion
Quel enjeu vous préoccupe le plus dans cette campagne électorale fédérale?
Les élections fédérales sont l’occasion pour les citoyens de faire entendre leur voix quant aux dossiers qui les préoccupent. Plusieurs sujets chauds sont au cœur de cette campagne qui prendra fin le 20 septembre prochain, jour du scrutin.
La gestion de la crise sanitaire fait ainsi inévitablement partie des incontournables de cette campagne électorale, notamment en ce qui a trait à la vaccination obligatoire.
La relance économique, alors que le pays s’est endetté de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour faire face à la pandémie, s’ajoute aux préoccupations de biens des citoyens.
Pour d’autres, il s’agit davantage des impacts sur l’endettement des foyers, la hausse du coût de la vie et l’aide aux personnes en situation précaire, notamment les personnes âgées. Les transferts en santé du fédéral vers les provinces sont d’ailleurs l’un des sujets centraux de cette campagne.
Parallèlement à la pandémie, la crise climatique, avec des feux de forêt monstres un peu partout au pays, des canicules extrêmes et des inondations de plus en plus répétitives, n’est jamais loin dans les débats.
À cela s'ajoutent bien d’autres dossiers importants comme la réconciliation avec les communautés autochtones, la pénurie de main-d'œuvre, les relations diplomatiques, surtout avec l’Afghanistan, la langue, la culture et le contrôle des armes à feu.
À la lumière du deuxième débat des chefs ce mercredi soir, quel enjeu vous préoccupe le plus? Vous pouvez répondre au sondage disponible ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.