Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Marc Emond compte représenter le district 3 à Saint-Lazare

durée 15h38
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Membre du comité de sécurité de la Ville de Saint-Lazare depuis maintenant trois ans, Marc Emond annonce qu’il briguera le siège numéro 3 à la table du conseil municipal dans le cadre de l’élection en novembre prochain.

Vacant depuis plus d’un an déjà, le district trois comprend entre autres, le secteur de la Vallée-Chaline. « Le district trois en est définitivement un qui mérite plus d’attention. Il est particulier parce qu’il donne l’impression d’être subdivisé en sous-district avec la Vallée-Chaline et le secteur de la rue Frontenac », confie, en entrevue avec Néomédia, le candidat.

Comptable agrée de formation, Marc Emond s’engage, s’il est élu, à voir à la bonne gestion des finances de la Ville. « Je regarde des décisions qui ont été prises dans le passé et je me questionne sérieusement sur la gestion des fonds publics. Je veux m’assurer que les sommes récoltées par les taxes municipales sont bien investies et que les résidents aient accès aux services auxquels ils sont en droit de s’attendre », ajoute-t-il.

La sécurité un enjeu prioritaire

En tant que membre du comité de sécurité, il va sans dire que Marc Emond accorde une grande importante à la question de la sécurité sur le réseau routier local. D’ailleurs, il compte bien en faire l’une de ses priorités. « Comme dans bien des villes, la vitesse est un problème majeur dans Saint-Lazare et je m’engage à m’y attaquer ».

L’aspirant conseiller entend également travailler sur les différentes problématiques dont l’accès à l’eau, les infrastructures routières et le développement. « Quand je suis arrivé à Saint-Lazare, il y a 28 ans, nous étions 6 000 habitants. Aujourd’hui, nous sommes plus de 20 000. Nos infrastructures n’ont pas été pensées ou planifiées pour une telle croissance. Avant d’accepter des projets de développements, il faut s’assurer de régler certains problèmes que nous avons, surtout sur le réseau d’aqueduc », poursuit M. Emond.

Quant à développer le parc industriel, Marc Emond se dit favorable à l’établissement d’entreprises sur le territoire de Saint-Lazare. « Oui, on veut attirer les entrepreneurs, mais si ça prive les citoyens de différents services, nous avons un problème », ajoute-t-il en faisant allusion aux nombreuses problématiques entourant l’alimentation en eau dans la Ville de Saint-Lazare. 

Marc Emond compte aller à la rencontre des citoyens au courant des prochaines semaines afin d’en savoir plus sur les enjeux qui les préoccupent. « Je veux, et je m’engage à être la voix des citoyens du district trois à la table du conseil. Je veux les aider, rapporter leurs questionnements au conseil, et travailler à trouver des solutions », conclut l’aspirant candidat.

À lire également

Un ancien membre de la Ville de Kirkland se présente comme conseiller à Saint-Lazare

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...