Publicité

2 septembre 2021 - 15:38 | Mis à jour : 16:13

Élections municipales générales 2021

Marc Emond compte représenter le district 3 à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Membre du comité de sécurité de la Ville de Saint-Lazare depuis maintenant trois ans, Marc Emond annonce qu’il briguera le siège numéro 3 à la table du conseil municipal dans le cadre de l’élection en novembre prochain.

Vacant depuis plus d’un an déjà, le district trois comprend entre autres, le secteur de la Vallée-Chaline. « Le district trois en est définitivement un qui mérite plus d’attention. Il est particulier parce qu’il donne l’impression d’être subdivisé en sous-district avec la Vallée-Chaline et le secteur de la rue Frontenac », confie, en entrevue avec Néomédia, le candidat.

Comptable agrée de formation, Marc Emond s’engage, s’il est élu, à voir à la bonne gestion des finances de la Ville. « Je regarde des décisions qui ont été prises dans le passé et je me questionne sérieusement sur la gestion des fonds publics. Je veux m’assurer que les sommes récoltées par les taxes municipales sont bien investies et que les résidents aient accès aux services auxquels ils sont en droit de s’attendre », ajoute-t-il.

La sécurité un enjeu prioritaire

En tant que membre du comité de sécurité, il va sans dire que Marc Emond accorde une grande importante à la question de la sécurité sur le réseau routier local. D’ailleurs, il compte bien en faire l’une de ses priorités. « Comme dans bien des villes, la vitesse est un problème majeur dans Saint-Lazare et je m’engage à m’y attaquer ».

L’aspirant conseiller entend également travailler sur les différentes problématiques dont l’accès à l’eau, les infrastructures routières et le développement. « Quand je suis arrivé à Saint-Lazare, il y a 28 ans, nous étions 6 000 habitants. Aujourd’hui, nous sommes plus de 20 000. Nos infrastructures n’ont pas été pensées ou planifiées pour une telle croissance. Avant d’accepter des projets de développements, il faut s’assurer de régler certains problèmes que nous avons, surtout sur le réseau d’aqueduc », poursuit M. Emond.

Quant à développer le parc industriel, Marc Emond se dit favorable à l’établissement d’entreprises sur le territoire de Saint-Lazare. « Oui, on veut attirer les entrepreneurs, mais si ça prive les citoyens de différents services, nous avons un problème », ajoute-t-il en faisant allusion aux nombreuses problématiques entourant l’alimentation en eau dans la Ville de Saint-Lazare. 

Marc Emond compte aller à la rencontre des citoyens au courant des prochaines semaines afin d’en savoir plus sur les enjeux qui les préoccupent. « Je veux, et je m’engage à être la voix des citoyens du district trois à la table du conseil. Je veux les aider, rapporter leurs questionnements au conseil, et travailler à trouver des solutions », conclut l’aspirant candidat.

À lire également

Un ancien membre de la Ville de Kirkland se présente comme conseiller à Saint-Lazare

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.