Publicité

1 septembre 2021 - 10:00

Élections municipales générales 2021

Mylène Labre vise la mairie de Saint-Clet

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La conseillère municipale de Saint-Clet, Mylène Labre, quittera ce poste sous peu, afin de déposer sa candidature au poste de la mairie à l’automne 2021 dû à la retraite du maire sortant, Daniel Beaupré.

Résidente de la municipalité depuis bientôt 20 ans, la candidate compte un bagage d’expériences. S’étant impliquée dans divers secteurs au fil des ans, elle a travaillé comme adjointe administrative dans divers domaines tels que le secteur de la santé, les finances et la construction.

Elle a également siégé sur différent conseil d’administration ainsi que sur le conseil d’établissement scolaire.

Mère de trois enfants âgés de 8 à 15 ans et mariée à un camionneur, Mylène Labre comprend la réalité des familles d’aujourd’hui et estime être la personne toute indiquée pour répondre à leurs besoins.

« J’ai, à un certain moment, été mère au foyer pour consacrer mes énergies à ma famille, mais aussi à mon père qui était en fin de vie à l’époque. Je comprends les enjeux et les obstacles d’une vie et j’ai décidé de m’impliquer dans notre société, dans ma municipalité pour mes enfants. Ils sont notre relève, ce sont eux qui subiront les impacts des décisions que nous prenons maintenant. Déterminée et animée à convoiter les défis, j’estime posséder les aptitudes et qualités nécessaires pour exécuter ce mandat », souligne la candidate.

Pour une communauté inclusive

À la tête du service à domicile de livraisons de la Pharmacie Vinet et associés de Coteau-du-Lac , elle raconte à quel point son quotidien à côtoyer les aînés de Soulanges est une leçon de vie, d’adaptation et d’apprentissages.

«  Je côtoie une clientèle diverse, des patients vulnérables avec des conditions de santé particulières soit à mobilité réduite, ou en perte d’autonomie. Je leur apporte non seulement leur médication, je m’assure de leur état. Je leur fournis une oreille attentive et réconfortante pour ces personnes souvent seules pour qui je suis une visite attendue dans leur journée. Ceux-ci me racontent un peu chaque jour leur vie, leur passé et leur histoire.  Dans mes obligations et engagements, autant que dans mes fonctions d’élues, j’adore discuter et échanger avec les gens et les citoyens. L’écoute est un apprentissage constant. L’écoute apporte une meilleure ouverture et la communication est la clé du succès », ajoute l’aspirante mairesse.

La sécurité et l'inclusion en priorité

Au travers du mandat auquel elle aspire, elle entend travailler les projets en cours sur la table de travail avec l’équipe du conseil.

« Si je suis élue à la mairie, j’ai bien entendu plusieurs projets que j’espère pouvoir réaliser. Je pense ici à accroître la sécurité dans la municipalité, développer un réseau cyclable en assurant des liens sécuritaires avec les municipalités avoisinantes, soutenir les efforts environnementaux, supporter l’économie locale. En tant que Municipalité amie des aînés, je compte également poursuivre notre engagement envers notre population plus âgée et bien entendu, je souhaite appliquer les objectifs de notre politique familiale qui est actuellement en refonte », conclut Mylène Labre. 

À lire également

Mylène Labre vise la mairie de Saint-Clet

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.