Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Mylène Labre vise la mairie de Saint-Clet

durée 10h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La conseillère municipale de Saint-Clet, Mylène Labre, quittera ce poste sous peu, afin de déposer sa candidature au poste de la mairie à l’automne 2021 dû à la retraite du maire sortant, Daniel Beaupré.

Résidente de la municipalité depuis bientôt 20 ans, la candidate compte un bagage d’expériences. S’étant impliquée dans divers secteurs au fil des ans, elle a travaillé comme adjointe administrative dans divers domaines tels que le secteur de la santé, les finances et la construction.

Elle a également siégé sur différent conseil d’administration ainsi que sur le conseil d’établissement scolaire.

Mère de trois enfants âgés de 8 à 15 ans et mariée à un camionneur, Mylène Labre comprend la réalité des familles d’aujourd’hui et estime être la personne toute indiquée pour répondre à leurs besoins.

« J’ai, à un certain moment, été mère au foyer pour consacrer mes énergies à ma famille, mais aussi à mon père qui était en fin de vie à l’époque. Je comprends les enjeux et les obstacles d’une vie et j’ai décidé de m’impliquer dans notre société, dans ma municipalité pour mes enfants. Ils sont notre relève, ce sont eux qui subiront les impacts des décisions que nous prenons maintenant. Déterminée et animée à convoiter les défis, j’estime posséder les aptitudes et qualités nécessaires pour exécuter ce mandat », souligne la candidate.

Pour une communauté inclusive

À la tête du service à domicile de livraisons de la Pharmacie Vinet et associés de Coteau-du-Lac , elle raconte à quel point son quotidien à côtoyer les aînés de Soulanges est une leçon de vie, d’adaptation et d’apprentissages.

«  Je côtoie une clientèle diverse, des patients vulnérables avec des conditions de santé particulières soit à mobilité réduite, ou en perte d’autonomie. Je leur apporte non seulement leur médication, je m’assure de leur état. Je leur fournis une oreille attentive et réconfortante pour ces personnes souvent seules pour qui je suis une visite attendue dans leur journée. Ceux-ci me racontent un peu chaque jour leur vie, leur passé et leur histoire.  Dans mes obligations et engagements, autant que dans mes fonctions d’élues, j’adore discuter et échanger avec les gens et les citoyens. L’écoute est un apprentissage constant. L’écoute apporte une meilleure ouverture et la communication est la clé du succès », ajoute l’aspirante mairesse.

La sécurité et l'inclusion en priorité

Au travers du mandat auquel elle aspire, elle entend travailler les projets en cours sur la table de travail avec l’équipe du conseil.

« Si je suis élue à la mairie, j’ai bien entendu plusieurs projets que j’espère pouvoir réaliser. Je pense ici à accroître la sécurité dans la municipalité, développer un réseau cyclable en assurant des liens sécuritaires avec les municipalités avoisinantes, soutenir les efforts environnementaux, supporter l’économie locale. En tant que Municipalité amie des aînés, je compte également poursuivre notre engagement envers notre population plus âgée et bien entendu, je souhaite appliquer les objectifs de notre politique familiale qui est actuellement en refonte », conclut Mylène Labre. 

À lire également

Mylène Labre vise la mairie de Saint-Clet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...