Publicité

1 septembre 2021 - 07:00

Retour à l’implication municipale 

Un ancien membre de la Ville de Kirkland se présente comme conseiller à Saint-Lazare

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est après 16 ans d’implication comme contremaître des parcs et terrains de jeu à la Ville de Kirkland dans l’ouest de l’île de Montréal que Donald Andrews annonce sa candidature comme conseiller municipal dans Saddlebrook, district 7 de la Ville de Saint-Lazare. 

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Don Andrews a initialement annoncé sa candidature en anglais seulement sur les réseaux sociaux le 29 août dernier avant de rectifier le tir ce mardi après un premier appel de Néomédia. « C’était une erreur. C’est maintenant disponible en français », indique-t-il. 

Le candidat, propriétaire d’une entreprise en informatique à Montréal, souhaitait à nouveau s’impliquer dans une administration municipale depuis qu’il a quitté Kirkland pour Saint-Lazare il y a huit ans. « Il y a des affaires que je n’aime pas ici comme les infrastructures et je veux les changer. Il y a beaucoup de choses que je peux donner à Saint-Lazare », considère-t-il. 

Parmi les dossiers qui le préoccupent le plus, l’approvisionnement en eau fait partie de ses priorités. Il voit les élections fédérales, quoiqu’il s’agit de compétence municipale et provinciale, comme une occasion pour se faire entendre en tant que région. « C’est le temps pour tous les maires et conseillers de chaque Ville de la région de demander de l’argent pour ça », explique M. Andrews. 

Ce dernier compte aussi travailler sur la réfection des parcs, notamment pour offrir des modules de jeu plus sécuritaires pour les enfants, ou encore le ramassage des branches en achetant de l’équipement adapté comme un déchiqueteur. « Ce n’est pas juste pour sauver de l’argent, mais du temps », affirme-t-il. 

Le candidat souhaite finalement refaire certaines routes dans son quartier qu’il estime dangereuses. 

M. Andrews a été membre du comité de la circulation et du conseil en urbanisme à Kirkland, en plus d’être entraîneur au baseball et hockey et président du hockey mineur de la municipalité. Il s’est aussi impliqué bénévolement au cours des dernières années. 

D’ici le jour du scrutin le 7 novembre prochain, il dit être à l’écoute des préoccupations et objectifs des citoyens pour le développement de Saint-Lazare. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.