Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l’implication municipale 

Un ancien membre de la Ville de Kirkland se présente comme conseiller à Saint-Lazare

durée 07h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est après 16 ans d’implication comme contremaître des parcs et terrains de jeu à la Ville de Kirkland dans l’ouest de l’île de Montréal que Donald Andrews annonce sa candidature comme conseiller municipal dans Saddlebrook, district 7 de la Ville de Saint-Lazare. 

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Don Andrews a initialement annoncé sa candidature en anglais seulement sur les réseaux sociaux le 29 août dernier avant de rectifier le tir ce mardi après un premier appel de Néomédia. « C’était une erreur. C’est maintenant disponible en français », indique-t-il. 

Le candidat, propriétaire d’une entreprise en informatique à Montréal, souhaitait à nouveau s’impliquer dans une administration municipale depuis qu’il a quitté Kirkland pour Saint-Lazare il y a huit ans. « Il y a des affaires que je n’aime pas ici comme les infrastructures et je veux les changer. Il y a beaucoup de choses que je peux donner à Saint-Lazare », considère-t-il. 

Parmi les dossiers qui le préoccupent le plus, l’approvisionnement en eau fait partie de ses priorités. Il voit les élections fédérales, quoiqu’il s’agit de compétence municipale et provinciale, comme une occasion pour se faire entendre en tant que région. « C’est le temps pour tous les maires et conseillers de chaque Ville de la région de demander de l’argent pour ça », explique M. Andrews. 

Ce dernier compte aussi travailler sur la réfection des parcs, notamment pour offrir des modules de jeu plus sécuritaires pour les enfants, ou encore le ramassage des branches en achetant de l’équipement adapté comme un déchiqueteur. « Ce n’est pas juste pour sauver de l’argent, mais du temps », affirme-t-il. 

Le candidat souhaite finalement refaire certaines routes dans son quartier qu’il estime dangereuses. 

M. Andrews a été membre du comité de la circulation et du conseil en urbanisme à Kirkland, en plus d’être entraîneur au baseball et hockey et président du hockey mineur de la municipalité. Il s’est aussi impliqué bénévolement au cours des dernières années. 

D’ici le jour du scrutin le 7 novembre prochain, il dit être à l’écoute des préoccupations et objectifs des citoyens pour le développement de Saint-Lazare. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...