Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Après 26 ans en politique Daniel Beaupré tire sa révérence

durée 10h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que la nouvelle ait circulé au printemps dernier, le maire sortant de la Municipalité de Saint-Clet, Daniel Beaupré, confirme qu’il se retirera de la vie politique à la fin de ce présent mandat. 

Dans une courte communication acheminée à Néomédia, M. Beaupré indique vouloir prendre soin de sa santé et profiter du temps avec sa famille.

« Après 26 ans consacré aux citoyens, dont 8 années en tant que maire et 18 ans à occuper le poste de conseiller municipal, je crois qu’il est temps que je me retire, j’ai fait ma part », a-t-il laissé savoir, tout en remerciant les employés et les élus municipaux présents et passés.

Un départ dans la sérénité

Joint au téléphone par l’équipe de Néomédia, Daniel Beaupré s’est dit serein dans sa décision de mettre un terme à sa carrière politique, bien que l’idée le rende nostalgique. « Je suis quand même triste de partir. J’aime ça faire de la politique, mais dans le contexte actuel, c’est beaucoup plus stressant et j’ai envie de prendre du temps pour moi », a indiqué l’homme qui compte 65 printemps. 

Retraité depuis maintenant une dizaine d’années du Canadian National, Daniel Beaupré estime qu’il est temps pour lui de prendre une vrai retraite. « Je pense que j’ai assez donné et qu’il est temps de laisser la place à la jeunesse. Il est temps d’apporter un certain dynamisme », a-t-il ajouté.

Arrivé en poste en 1995 en tant que conseiller municipal, Daniel Beaupré a consacré 18 ans de sa vie à ce poste. Il fut élu maire pour la première fois en 2013.

Au cours de son parcours politique, il a travaillé à divers dossiers notamment à l’élaboration de la politique familiale, à l’amélioration du réseau d’aqueduc et des divers parcs sur le territoire. Il s’est aussi impliqué dans le volet Municipalité amie des ainés, programme dont fait partie Saint-Clet. 

Le travail d’équipe

À ce jour, aucun membre du conseil actuel n’a annoncé officiellement son intention de briguer le poste de maire. Néanmoins, Daniel Beaupré souhaite à son successeur d’avoir un bon conseil autour de la table, un conseil prêt à travailler en équipe. 

« En 26 ans, j’en ai côtoyé des élus et des employés municipaux et je dois dire que j’ai été assez choyé. Vous savez, la politique est un monde spécial. Il faut toujours penser à ce que l’on peut faire pour améliorer notre municipalité et plaire à l’ensemble de la population. Si j’avais un conseil à donner à la personne qui remportera l’élection, c’est de tout simplement de toujours garder en tête de travailler en équipe. Oui, des fois les opinions vont s’opposer, mais c’est en équipe et en discutant qu’on arrive à s’entendre. L’important, est de toujours se souvenir que l’on travaille pour l’ensemble de la communauté », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...