Publicité

24 août 2021 - 08:56 | Mis à jour : 09:34

Élections fédérales 2021

50 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires et plus de 7 000 médecins de famille promettent les libéraux

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Augmentation des salaires, formation de quelque 50 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires, bonification du crédit d’impôt pour l’accessibilité des résidences, amélioration de la qualité et de la disponibilité des lits dans les établissements de soins de longue durée. Voilà quelques-unes des promesses lancées par Justin Trudeau pour les aînés du pays.

« Les aînés ont aidé à bâtir notre communauté de Vaudreuil-Soulanges, et il est de notre responsabilité de continuer à leur fournir les soins et le soutien appropriés dont ils ont besoin et qu'ils méritent. Je suis fier des investissements supplémentaires que nous ferons dans les mois et les années à venir, car je sais qu'ils auront un impact positif sur la qualité de vie de nos aînés », a laissé savoir le candidat fédéral et député sortant de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.

En plus de proposer une augmentation des salaires des travailleurs de soutien personnel en mettant en place, notamment un salaire horaire garanti minimum de 25 $, les libéraux suggèrent de:

  • Former jusqu'à 50 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires;
  • Doubler le crédit d'impôt pour l'accessibilité des résidences, qui fournira jusqu'à 1 500 $ de plus pour aider les aînés à demeurer plus longtemps dans leur résidence en la rendant plus accessible;
  • Améliorer la qualité et la disponibilité des lits dans les établissements de soins de longue durée;
  • Continuer à mettre en œuvre des mesures strictes de prévention et de contrôle des infections, notamment en augmentant le nombre d'inspections provinciales et territoriales des établissements de soins de longue durée;
  • Contribuer à l'embauche d'un minimum de 7 500 médecins de famille, personnels infirmiers et des infirmiers praticiens;
  • Soutenir l'élimination des listes d'attente du système de santé qui se sont aggravées pendant la pandémie COVID-19;
  • Élaborer une loi sur la sécurité des soins de longue durée permettant de garantir aux personnes âgées les soins qu'elles méritent, quel que soit leur lieu de résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.