Un record pour l'organisme
Fondation de la Cité-des-Jeunes: 94 458$ pour soutenir la réussite scolaire
Le 29 septembre dernier, l’équipe de la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée générale annuelle afin de présenter ses réalisations 2024-2025 et de confirmer, avec ses membres, les objectifs de l’année qui débute.
L’équipe de la Fondation est fière d’avoir atteint un record avec un investissement total de 96 458 $ pour soutenir la réussite scolaire et l’épanouissement des élèves de la Cité-des-Jeunes, pour l’année scolaire terminée en juin.
Cela représente, entre autres :
- Plus de 90 bourses et récompenses versées pour féliciter les efforts et l’engagement scolaire de nos jeunes;
- 17 élèves soutenus pour permettre leur participation aux activités parascolaires des Citadins et un appui financier à plusieurs projets scolaires;
- La Fondation a contribué au projet artistique des élèves en arts plastiques du programme Arts-Études, intitulé « Mosaïculture à l’école », appuyé par le Conseil des arts et de la culture, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Comité Jeunesse 360.
- Elle a également soutenu l’audacieux nouveau plateau sportif « J’embarque sur l’eau en rabaska », grâce au financement de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, de la MRC et de Loisir et Sport Montérégie. Cette réussite, la Fondation la doit à sa constance, à son écoute et à sa persévérance, mais aussi au travail de collaboration de plus en plus fort avec l’équipe-école et aux nombreux partenaires et donateurs qui joignent leur confiance à sa mission auprès des jeunes de notre région.
« Il est important de souligner que, malgré le récent redécoupage du territoire, la Cité accueille des centaines d’élèves du secteur de Soulanges chaque année à travers ses différents programmes en Sport-Arts-Études, permettant à la Fondation de maintenir son appui de façon régionale à notre belle relève », souligne Mme Marie-Eve Moreau, directrice de la Fondation depuis 2019.
La rencontre d’assemblée a permis de confirmer un objectif d’investissement de 72 700 $ pour 2025-2026, qui comprend 21 000 $ pour soutenir et récompenser les élèves et plus de 50 000 $ dans des projets scolaires qui dynamisent la Cité et motivent nos jeunes. Nous vous invitons à consulter le plus récent rapport d’activités au lien suivant : https://www.fondationcdj.com/la-fondation/realisations/.
À lire également:
- Deux professeurs de John Abbott à l’origine d’un défi littéraire inédit
- Le Cégep Gérald-Godin ouvre ses portes aux futurs étudiants
- Épreuves ministérielles : progrès marqués en français et en histoire