Un investissement de 2 M$
Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare
L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.
« Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de Saint-Lazare. Les écoles sont au cœur de nos communautés. En y investissant, nous priorisons l’éducation des jeunes et favorisons la vitalité et le sentiment d’appartenance de nos populations à leurs milieux de vie », a souligné la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
À l’échelle du Québec, plus de 3 milliards de dollars seront investis en 2025-2026 pour améliorer le parc immobilier scolaire, selon le Plan québécois des infrastructures 2025-2035. Ces investissements visent notamment la poursuite de projets de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles déjà autorisés, ainsi que le lancement de 19 nouveaux projets pour ajouter de l’espace et remplacer des bâtiments vétustes.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a rappelé que l’environnement d’apprentissage joue un rôle déterminant dans la motivation et la réussite scolaire des jeunes. « L’ajout de locaux modulaires à l’école Birchwood est une solution rapide pour répondre aux besoins d’espace et offrir de meilleures conditions aux élèves et au personnel », a-t-il indiqué, réitérant l’engagement du gouvernement à construire et rénover des écoles modernes et stimulantes.

