Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le rue Dutrisac

Le Cégep de Valleyfield lance les travaux de son centre d’études à Vaudreuil-Dorion

durée 15h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield a officiellement commencé, ce lundi 27 janvier, les travaux de rénovation de son centre d'études collégiales de Vaudreuil-Dorion. 

Annoncés en octobre dernier, les travaux représentent un investissement de plus de 1,5 M$ et comprennent, l'aménagement de nouvelles salles de classe et l'achat du mobilier et des équipements pédagogiques requis, en vue de la bonification de l'ajout de programmes d'études qui seront offerts dès l'automne 2025. 

On y retrouvera notamment une clinique-école multidisciplinaire, où plusieurs soins et services seront offerts à la population, une dizaine de classes, de bureaux et des laboratoires ainsi qu’une salle de repas et de détente pour la communauté collégiale.

Les programmes techniques de physiothérapie, Techniques d’éducation spécialisée et le programme préuniversitaire Sciences humaines seront désormais offerts au centre en plus du programme de Soins infirmiers, qui était, jusqu’à ce jour, disponible seulement lors des admissions d’hiver.

En plus des programmes, plusieurs services seront déployés au sein du Centre d’études (aide pédagogique individuel, service d’orientation, services psychosociaux, vie étudiante, etc.) afin de pouvoir bien desservir la communauté étudiante.

Les futurs étudiants qui souhaitent en apprendre plus sur les programmes qui seront offerts à Vaudreuil-Dorion ainsi que pour découvrir les futurs espaces grâce à une station de réalité virtuelle sont invités à se rendre aux portes ouvertes le 5 février prochain.

À lire également

Cégep de Valleyfield: 1,5M$ d'investissements dans le Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

La Fondation du Cégep de Valleyfield veut amasser 1 M$

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge