Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le comté de Soulanges

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

durée 15h00
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges.

Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.

« L’école est un important milieu de vie où nos jeunes se développent et s’épanouissent. Je me réjouis de savoir que de nombreux élèves de Soulanges pourront profiter d’une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. Je suis convaincue que ces investissements favoriseront leur réussite éducative », indique-t-elle. 

De ces investissements découlent les projets suivants :

CSS des Trois-Lacs: 

- École Sainte-Justine-de-Newton: aménagement d’une surface multisport;

- École Cuillierrier:  aménagement d’une aire de repos et ajout de plantation;

- École Sainte-Marthe: revitalisation d’équipement sportif et lignage de la cour d’école;

CSS Lester-B.-Pearson: 

- École Mount Pleasant: ajout d’un parcours psychomoteur et verdissement de la cour d’école

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.

« L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de plus de 29 millions de dollars de notre gouvernement, qui permettra à des milliers d’élèves de profiter d’activités physiques variées et qui contribuera par le fait même à améliorer leur concentration et leur performance en classe » conclut le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Une belle rentrée pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes

Le 29 septembre dernier, grâce à la présence de nombreux membres en mode virtuel, la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée annuelle. Au cours de l'activité, le conseil d'administration a confirmé un budget prévisionnel de 79 945 $ en soutien aux élèves et aux projets scolaires de la Cité-des-Jeunes pour l'année scolaire ...

Publié le 24 octobre 2025

Le Cégep de Valleyfield inaugure son Centre d'études de Vaudreuil-Dorion

En présence de nombreux dignitaires, la Direction du Cégep de Valleyfield a fièrement inauguré, ce vendredI 24 octobre en matinée, les nouveaux espaces du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situés au 2555, rue Dutrisac. Sur place, on notait la présence des attachés politiques des députées provinciales Marilyne Picard (Soulanges) et Marie-Claude ...

Publié le 21 octobre 2025

Un triathlon adapté pour faire briller chaque élève à la Cité-des-Jeunes

Près de 150 élèves en adaptation scolaire ont pris part, ce mardi 21 octobre, à la 16e édition du triathlon scolaire de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. Organisé dans le cadre du cours d’éducation physique, l’événement combine course, vélo et natation dans un esprit de dépassement de soi, adapté aux capacités de ...

app-store-badge google-play-badge