Plus de 150 étudiants ont participé
Un beau succès pour la 31e édition de l’Intercollégial de cinéma
Le court-métrage Gueule de bois du Cégep du Vieux Montréal sera diffusé gratuitement tout le mois de juillet sur la plateforme Patron de Plein(s) Écran(s)
L'équipe du projet L'appel du silence du Collège André-Grasset sera mise en lumière à l'occasion de la Soirée de la relève. Une projection documentaire sera aussi organisée gratuitement à leur collège
Asolitude du Cégep du Vieux Montréal
Aquaphobe du Cégep de Saint-Laurent
Laisser un message du Cégep de Granby
Le Gamin du Collège Montmorency
Le Cégep Gérald-Godin et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) sont fiers d’annoncer que la 31e édition de l’Intercollégial de cinéma a été un franc succès. Du 4 au 6 juin derniers, plus de 150 étudiants, provenant de 23 cégeps différents, se sont rassemblés pour célébrer leur passion commune.
Lors de ces trois jours à célébrer le 7e art, les collégiens et collégiennes ont eu la chance de participer à des ateliers de formation et de perfectionnement afin d’étendre leurs connaissances sur le cinéma. Ils et elles ont également eu l’occasion de visionner les courts métrages que leurs collègues ont réalisés pendant la dernière année scolaire, tissant ainsi des liens avec la relève cinématographique provenant des quatre coins de la province.
Six films récompensés
Au terme de l’événement, différentes mentions ont été remises aux équipes d’étudiant·e·s. Les six films ayant le plus touché le public ont reçu des mentions coup de cœur. Nos partenaires RIDM et Plein(s) Écran(s) ont également récompensé leur court métrage favori.
Produit par le RIASQ, l’Intercollégial de cinéma rassemble chaque année de nombreux adeptes du 7e art en milieu collégial. Formations, conférences, visionnements de courts métrages et rencontres enrichissantes comblent les trois jours de l’événement. La 31e édition de l’événement est réalisée par le Cégep Gérald-Godin, présentée par Desjardins en collaboration avec Québecor et rendue possible également grâce à la participation du Gouvernement du Québec et de l’UQAM.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.