Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité du CSS des Trois-Lacs et du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement

Panélistes en éducation recherchés pour une journée de formation

durée 16h15
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), en partenariat avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, organisera en novembre une journée de formation portant sur les compétences socioémotionnelles.

Cet événement, qui s’adresse à tous les enseignants et intervenants scolaires et elle prendra place à l’école secondaire des Échos à Vaudreuil-Dorion. Tous intervenants ayant une expertise concernant les compétences socioémotionnelles ou un sujet qui s’y rattache est invité à déposer une proposition de formation pour compléter le panel de formateurs du CQJDC pour cette activité. 

La journée d'apprentissage portera uniquement sur les compétences socioémotionnelles chez les jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire. Animées par les experts dans le domaine et appuyées sur les connaissances de pointe, les formations offertes sauront répondre à vos besoins. 

Cette journée se tiendra en présence des intervenants et des participants à l'École des Échos à Vaudreuil-Dorion (1005, rue de Clichy, Vaudreuil-Dorion, Québec, J7V 0A2).

La date limite pour soumettre une proposition de formation est le 1er mars 2024. On peut le faire via ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeGYDH3fu7bttJSfDD675nN_KYMw_EW28JuxGFcPmpCwlkWZg/viewform. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...