Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les membres de Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Dernier droit pour s'inscrire au concours GagneTaBourse pour les étudiants chez Desjardins

durée 12h00
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Comme à son habitude, Desjardins Vaudreuil-Soulanges tient, jusqu'au 30 novembre prochain, son concours GagneTaBourse.ca qui offre la chance aux étudiants de niveau postsecondaire de la région, membres de l'institution financière, de mettre la main sur l'une des 50 bourses totalisant 60 000 $. 

Pour s’inscrire, les participants n’ont qu’à visiter le site www.gagnetabourse.ca. Le gagnant sera déterminé par un tirage au sort qui sera réalisé de façon manuelle le 5 décembre prochain à 15h en présence de témoins, dans les locaux de l’organisateur, au Centre de services St-Charles du 455, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

Les chances de gagner dépendent du nombre de participations valides reçues durant la période du concours, précise Desjardins. 

Depuis 2009, 800 étudiants ont gagné des bourses totalisant lus de 1 040 000$. 

Des rêves à portée de main

C’est grâce au Fonds d’aide au développement du milieu que le Concours annuel de bourses étudiantes de la Caisse est rendu possible. Ce fonds provient d’une partie de la ristourne individuelle que les membres de la Caisse consentent à convertir en ristourne collective.

Le Concours de bourses étudiantes est lancé dans le cadre de la Semaine de la coopération, pour aider des milliers de jeunes à réussir leurs études en profitant de bourses, mais aussi à réaliser leur rêve.

« La Caisse est fière d’offrir ces bourses afin de soutenir financièrement les étudiants à persévérer dans leurs études qui les mèneront vers un futur prometteur », précise Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges. 

Le 2e vice-président et président du comité Coopération de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, François Paquin, abonde dans le même sens. « La distinction coopérative de la Caisse prend tout son sens par ce concours qui, au fil des ans, est devenu une référence salutaire au cœur d’une étudiante prometteuse. »

Pour sa part, le directeur général de la Caisse Desjardins Vaudreuil Soulanges, Sébastien Laliberté, invite les jeunes à s'inscrire en grand nombre.  « Participer au concours de bourses étudiantes de la Caisse est simple et rapide. Gagner l’une des 50 bourses apporte une tranquillité d’esprit. Bonne chance à tous! »

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Sept finissants récompensés par le CACVS pour leur excellence en arts

Sept étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non ...

Publié le 3 juillet 2025

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

Publié le 2 juillet 2025

Québec encadre le civisme à l’école : fini les cellulaires, retour au vouvoiement

Bernard Drainville a officiellement imposé l’interdiction des cellulaires et le vouvoiement dans les écoles publiques et privées du Québec. Le règlement a été publié le mercredi 2 juillet dans la Gazette officielle du Québec. En plus d’interdire l’usage des téléphones cellulaires dans les écoles et sur leurs terrains, les élèves devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge