Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les cinq prochaines années

Cégep de Valleyfield: Marc Rémillard, conserve son poste

durée 10h02
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, conservera son poste pour les cinq prochaines années. Le conseil d'administration de l'institution collégial en a résolu ainsi, suite à une consultation menée dans les dernières semaines où plusieurs employés, instances et associations internes, ainsi que des partenaires du Cégep ont pu s’exprimer.

La Commission des études a également émis un avis favorable lors d’une assemblée extraordinaire, tenue la même journée.

Ce nouveau mandat débutera à compter du 30 juin 2024, jusqu’en 2029. Le président sortant du CA, aussi membre du comité d’évaluation, M. Éric Besner, réitère sa pleine confiance envers M. Rémillard :

« Les nombreuses réalisations des dernières années au sein du Cégep et de ses centres d’études démontrent la capacité de M. Rémillard à mobiliser les équipes derrière des objectifs communs dans le but de réaliser pleinement la mission de l’organisation. Au-delà des projets mis sur pied, M. Rémillard est aussi un gestionnaire accessible, qui n’hésite pas à aller à la rencontre des gens sur le terrain, et qui fait preuve d’un grand attachement envers la communauté collégiale du Cégep, ainsi que de son milieu régional. Son approche contribue assurément au rayonnement de notre milieu d’inspiration », affirme-t-il.

Défis à venir

Le nouveau Plan stratégique 2023-2028 sera un guide important pour M. Rémillard où 4 grandes orientations prioritaires ont été identifiées, avec le soutien de l’ensemble de la communauté collégiale.

Plusieurs projets découlant de ce dernier sont bien amorcés et d’autres suivront tout au long des prochaines années.

Rappelons que M. Rémillard a sollicité un renouvellement de mandat à la Direction générale lors de l’assemblée du conseil d’administration du 13 juin dernier.

Conformément aux règles de gouvernance qui encadrent ce processus, le CA a mandaté, par voie de résolution, un comité d’évaluation pour mener à terme les démarches. Une consultante externe, Madame Patricia Hanigan, a également appuyé le comité composé de :

  • M. Éric Besner, président du conseil d’administration, issu du groupe des titulaires d’un DEC et ancien étudiant
  • M. Jean-François Bolduc, vice-président du conseil d’administration, issu du groupe des titulaires d’un DEC et ancien étudiant du secteur technique;
  • •Mme Alexandra Claveau, membre du conseil d’administration, issue du milieu universitaire.

Le Comité avait pour objectif d’évaluer le directeur général en se basant sur les réalisations des différents mandats annuels, sur les priorités découlant des plans stratégiques et des commentaires recueillis lors des consultations menées entre le 8 septembre et le 4 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge