Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les locaux comptent 12 nouvelles classes, un nouveau bloc sanitaire et ds espaces pour les enseignants

Le Cégep Gérald-Godin inaugure l'agrandissement de sa Formation continue et services aux entreprises

durée 14h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce jeudi 7 septembre que le Cégep Gérald-Godin inaugurait officiellement les travaux d'agrandissement de sa Formation continue et services aux entreprises. Les locaux prennent place au 3109 boulevard des Sources, à Dorval, en bordure de l'autoroute 40. 

À lire également: 

Travaux d'agrandissement pour le Cégep Gérald-Godin 

De nouvelles installations sportives pour le Cégep Gérald-Godin

L'activité s'est déroulée en formule 4 à 6 en présence de nombreux dignitaires dont: la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, la directrice de la formation continue et services aux entreprises, Valérie Gosselin et de plusieurs élus de la région dont la mairesse de Baie-D'Urfé, Heidi Ektvedt. 

Au total, les travaux d'agrandissement auront permis l'ajout de plusieurs locaux dont 12 salles de classes afin de mieux répondre aux besoins d’une clientèle grandissante dans l’Ouest-de-l’Île et de Vaudreuil-Dorion, surtout au niveau de la Francisation.

Le chantier s'est déroulée en deux phases. La première a permis l'ajout de huit nouvelles classes sèches. Celles-ci ont été construites dans les anciens espaces de l’Aubainerie aux Galeries des Sources. Le Cégep Gérald-Godin y avait déjà ses quartiers, mais la superficie occupée était de 50 % moins importante que celle acquise au terme des travaux. 

La seconde phase s'est concrétisée par l’aménagement d’un nouveau bloc sanitaire, de nouveaux locaux pour les enseignants, de plus grands espaces de vie et quatre nouvelles classes plus spacieuses et conviviales. 

C’est le rêve d’un campus mieux adapté aux besoins de sa communauté qui a guidé Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin vers la réalisation de ce projet. « En tant que seul cégep francophone dans l’Ouest-de-l’Île, nous nous sommes donné comme mission d’offrir à toute la population de la région la possibilité de se former en français. Cet agrandissement s’inscrit donc dans cette volonté de pouvoir recevoir davantage de participants à nos formations, autant pour les attestations d’études collégiales, les ateliers, la Francisation et les services aux entreprises. »

Le projet d’agrandissement résulte d’une belle collaboration avec COGIR, Société de gestion, de développement, de construction et d’investissement qui gère les Galeries Des Sources et Construction Bertrand Dionne qui a exécuté les travaux.

« Il faut préciser que nous n'avons jamais cessé nos activités, malgré la tenue des travaux. Il a fallu s'adapter et conjuguer avec le bruit, la poussière et tous les inconvénients occasionnés par les travaux. Mais tout le monde a su bien cohabiter ensemble pour assurer le bon fonctionnement et l'avancée des travaux», a-t-elle ajoutée en terminant. 

On peut en apprendre plus sur la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin, on peut visiter son site Internet au: https://www.cgodin.qc.ca/formation-continue/. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge