Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Direction générale et à la direction des études

Trois nouvelles nominations au Cégep Gérald-Godin à l'aube de la rentrée scolaire

durée 17h00
9 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube de la rentrée scolaire 2023-2024, le Cégep Gérald-Godin a procédé à la nomination de trois nouvelles recrues au sein de son établissement. 

Dans un premier temps, la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier,  confirme la nomination de Mihaela Dragan au poste d’adjointe à la Direction générale. Le comité de sélection et le comité exécutif ont unanimement reconnu la qualité de la candidature de cette dernière, qui est entrée en fonction le 7 août.

Madame Dragan a une expérience de huit années comme adjointe exécutive et œuvrait jusqu’à tout récemment à titre de technicienne en administration - service à la clientèle au CIUSSS Centre-Ouest. Elle détient un baccalauréat en droit, puis elle a suivi des formations complémentaires en gestion de projet ainsi qu’en relations publiques et communication. Madame Dragan est également formée en éducation à l’enfance et a été éducatrice en garderie pendant quatre ans.

Madame Pelletier se réjouit de la nomination de madame Dragan : « Madame Dragan a des compétences et une personnalité qui, j’en suis certaine, seront très profitables au Cégep Gérald-Godin. Ses grandes aptitudes interpersonnelles seront de précieux atouts, comme sa rigueur, son sens de l’analyse, son dévouement et son dynamisme. »

« Au nom de toute l’équipe de direction, je souhaite la plus cordiale bienvenue à madame Dragan au sein de notre Cégep et c’est avec plaisir et attention que je l’accompagnerai dans ses nouvelles fonctions », a conclu madame Pelletier. 

Deux nouvelles directrices adjointes des études 

Dans la même période, la direction a aussi procédé à l'embauche de Lyne Desjardins au poste de directrice adjointe des études, responsable du Service des activités d’enseignement.

Madame Desjardins détient un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale et un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire. Elle œuvre dans le milieu de l’éducation depuis plus de trente ans. Elle cumule ensuite plusieurs expériences dans les divers ordres d’enseignement, du primaire à l’université, comme enseignante d’abord puis comme gestionnaire. Après avoir occupé des postes de direction dans différents centres de services scolaire, elle a récemment œuvré au Cégep du Vieux Montréal à titre de coordonnatrice à l’encadrement scolaire et à la formation continue.

Sa vaste expérience de gestion en éducation, sa compréhension des défis du milieu collégial, sa vision de l’enseignement ainsi que son désir de contribuer et d’aider les autres en font une candidate de choix pour occuper ce poste.

Le directeur des études, Simon Fortin, est ravi de la compter dans son équipe et lui accorde toute sa confiance et son soutien. Comme M.Fortin, la directrice générale, Julie Pelletier, reconnait la grande expertise de madame Desjardins ainsi que des aptitudes relationnelles marquées. Ils lui souhaitent le meilleur des succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Le comité de sélection et le comité exécutif ont unanimement reconnu la qualité de la candidature de madame Desjardins. Elle entrera officiellement en fonction le lundi 21 août.

Dans le même département, la direction annonce la nomination de Elsa Laflamme au poste de directrice adjointe des études, responsable du Service du développement pédagogique.

Docteure en Littératures de langue française de l’Université de Montréal, madame Laflamme poursuit une formation en Administration publique à l’ENAP. Elle œuvre pour le Cégep Gérald-Godin depuis 2001. C’est autant à titre d’enseignante que de responsable du Centre d’aide en français et de coordonnatrice départementale qu’elle a pu mettre son expertise à profit.

Le Cégep peut compter sur une personne dynamique, qui connait bien le milieu, et qui s’est engagée depuis ses tout débuts dans la réussite au collégial. Son parcours universitaire en recherche, son expérience d’enseignement et de coordination ainsi que son implication dans de nombreux de dossiers institutionnels seront des atouts précieux à la Direction des études.

Le directeur des études, Simon Fortin, se réjouit de la nomination de madame Laflamme : « Madame Laflamme est fortement engagée au Cégep et attachée à son milieu. Sa connaissance de la réalité du Cégep et sa sensibilité aux enjeux de la réussite étudiante viendront enrichir l’équipe de la direction des études. » La directrice générale, Julie Pelletier, renchérit en soulignant le talent de communicatrice de madame Laflamme.

Le comité de sélection et le comité exécutif ont unanimement reconnu l’engagement de madame Laflamme et son expérience, de même que ses qualités personnelles et professionnelles. Elle est entrée en fonction le jeudi 3 août.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une journée immersive en Techniques d’éducation à l’enfance

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme. La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...

Publié hier à 12h00

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

app-store-badge google-play-badge