Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 250$ en bourse ont été remis

Le Cégep de Valleyfield récompense ses étudiants engagés

durée 11h32
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 200 étudiants du Cégep de Valleyfield se sont réunis au Café chez Rose, le 10 mai dernier lors de la soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant; Gala durant lequel plus de 12 250$ de bourse ont été remis.

C’est pour souligner le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives, et maintenant aussi les activités de vie de milieu, que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Au cours de cette soirée animée par Bianca Leblanc, Cyndi Trudel et les conseillères à la vie étudiante, Julie Duranleau et Annie Bélanger, plusieurs mérites ont été annoncés. 

Au total, ce sont 27 bourses qui ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle pour leurs différentes implications sportives, socioculturelles, communautaires et politiques, puis 23 trophées qui ont été remis à celles et ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe.

Ces trophées, à l’image du nouveau logo du Cégep et dont le socle est fabriqué à partir de masques recyclés, ont été conçus directement au Cégep. C’est donc un trophée écoresponsable issu d’un travail entre les départements de Chimie et de Génie mécanique que les récipiendaires ont eu la chance de recevoir.

Parmi tous ces lauréats, 24 étudiants se sont partagé les 7 000 $ offerts en bourses par la Fondation du Cégep de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire.

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 3 distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (volleyball féminin), une autre à l’activité socioculturelle de l’année (la Ligue d’improvisation Le Risk), puis à l’activité de vie de milieu de l’année (Les soirées 5 @ 8).

Sur le plan des mérites individuels, Syed Murtaza Haider (basketball) et Émilie Poirier (flag football) ont mis la main sur une bourse d’excellence pour leur titre d’Athlète de l’année. Du côté socioculturel, ce sont Nicolas Faucher (théâtre, improvisation, Le Tiers, Cégeps en spectacle, Intercollégial de cinéma) et Jade Saint-Onge (improvisation) qui ont été reconnu(e)s en tant qu’Artiste de l’année. 

Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants finissants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jérôme Champagne (football) et Angélie Martin (flag football) ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport, puis Anne-Sophie Day (improvisation, théâtre) et Seth Robichaud (improvisation, Le Tiers, Intercollégial de cinéma) se sont, pour leur part, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Quant aux médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiant(e)s hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Myriam Chabchoub et Simon Boudreault pour leur implication dans les activités sportives du Cégep. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité de la communauté étudiante du Cégep de Valleyfield et des activités auxquelles elle participe. Cette effervescence est rendue possible grâce à la généreuse contribution des partenaires.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...