Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 31 janvier

Soirée portes ouvertes au Cégep Gérald-Godin

durée 16h10
28 janvier 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En ce début de session d’hiver, le Cégep Gérald-Godin tiendra sa soirée portes ouvertes le mardi 31 janvier, de 18 h à 20 h 30. Cet événement a pour but de faciliter le processus de réflexion des futurs étudiantes et étudiants et ainsi leur de permettre valider leur choix de programme et de se renseigner sur la procédure d’admission.

Le Cégep Gérald-Godin invite donc les visiteurs à préparer leurs questions et à venir rencontrer son équipe d’enseignants, de personnes-ressources, ainsi que des étudiantes et étudiants de divers programmes qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en leur faisant un tour des locaux.

Cette formule donne préséance aux questions des visiteurs. Ils pourront donc, à la Salle Pauline-Julien, discuter avec les aides pédagogiques individuelles et la conseillère d’orientation.

De plus, ils auront la chance d’échanger avec des enseignantes et enseignants de la formation générale et des départements disciplinaires, un représentant de la Formation continue, ainsi que des membres du service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE).

Les programmes d’études et les élèves à l’avant-plan

Afin de permettre aux futurs étudiantes et futurs étudiants de découvrir le milieu dans lequel ils étudieront, tous les programmes d’études accueilleront les visiteurs dans leurs locaux.

Cela permettra aux jeunes d’avoir une idée plus réaliste de l’environnement dans lequel ils vont étudier à GG et de voir entre autres nos différents laboratoires, les nouveaux locaux de Techniques de pharmacie et la micro-usine en Technologies biopharmaceutiques.

Le service de la vie étudiante présentera la multitude d’activités offertes ainsi que les comités de GG tant au niveau socioculturel, que sportif. De plus, les participants pourront rencontrer les entraineurs des équipes sportives.

Les élèves pourront également obtenir des renseignements quant à l’Alliance Sport-Études, un programme qui permet aux étudiantes et étudiants de concilier la pratique d’un sport avec leurs études collégiales.

La Fondation du Cégep tiendra également un kiosque d’information sur sa mission, ainsi que sur les bourses d’entrées qu’elle remet chaque année à des élèves qui s’inscrivent à l’automne.

Bourses Perspective Québec

Cette soirée sera également l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les Bourses Perspective Québec, ce nouveau programme du gouvernement du Québec qui a vu le jour afin d’inciter les élèves à s’inscrire dans des programmes en lien avec les secteurs du génie, des technologies de l’information et des services publics essentiels.

Au Cégep Gérald-Godin, cinq programmes techniques sont admissibles aux bourses Perspective Québec : Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance, Technologies biopharmaceutiques, Électronique programmable et robotique et Techniques de l’informatique.

Nouveaux espaces de vie

Les visiteurs auront aussi la chance de visiter les nouveaux espaces destinés à l’apprentissage et à la vie étudiante du Cégep. Le projet s'est concrétisé à l’automne 2022 avec la création de 11 nouvelles classes, la conception d'espaces de type agora, un toit vert ainsi qu'une mezzanine installée au-dessus de la cafétéria pour le programme de Techniques d'éducation à l'enfance.

Cet agrandissement augmente la superficie d’enseignement et offre un environnement d'études lumineux qui se marie à l’héritage patrimonial du Cégep.

Pour en savoir plus sur les services offerts au Cégep Gérald-Godin: cgodin.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

10 bourses de persévérance scolaire remises à des étudiants remarquables du Cégep Gérald-Godin

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2024, la Fondation du Cégep Gérald-Godin a octroyé 10 bourses de 250 $ à des étudiants ayant fait preuve de persévérance dans leur cheminement scolaire. Les candidatures avaient été soumises par des enseignantes et enseignantes de dix programmes d’études du cégep. Le directeur général de la ...

29 février 2024

Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield

Lors de la 32e édition du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), en novembre dernier, les étudiant(e)s membres du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield (CECV) se sont distingué(e)s par leur participation active et volontaire à 3 activités du colloque. L’événement, considéré comme « le Happening en ...

29 février 2024

Pannes électriques: quatre écoles du CSS des Trois-Lacs fermées pour la journée

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs annonce, en ce jeudi 29 février, la fermeture de quatre établissements pour la journée en raison de pannes de courant causées par les intempéries des dernières heures. Trois d'entre eux sont situés à Vaudreuil-Dorion alors que l'autre prend place à Hudson.  Il s'agit des écoles Saint-Michel, ...