Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Le SERV-CSQ souligne la Journée mondiale des enseignantes et enseignants

durée 06h00
5 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail exceptionnel accompli au quotidien par les enseignants du Québec.

« Les enseignantes et les enseignants du SERV-CSQ font rayonner leur expertise afin d’aider leurs élèves à atteindre leur plein potentiel. Ils sont au cœur de leur réussite et de leurs apprentissages. Je souhaite les remercier chaleureusement pour leur dévouement, à transmettre leur passion et à la cultiver chaque jour dans les écoles primaire et préscolaire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) », a déclaré Véronique Lefebvre, présidente du SERV-CSQ.

Cette dernière invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission.

« Les dernières années, marquées notamment par l’accentuation de la pénurie de personnel et la crise sanitaire, ont été particulièrement éprouvantes. Les conditions d’exercice se sont malheureusement dégradées. Ne nous contentons pas de saluer la résilience et le courage des enseignantes et des enseignants », a ajouté madame Lefebvre.

Au lendemain des élections, remportées par la CAQ, les enseignantes et les enseignants attendent du premier ministre des actions concrètes qui leur permettront de se concentrer sur l’essentiel de leur engagement, l’enseignement.

Permettons-nous d’aspirer à une plus grande valorisation de la profession et permettons-nous d’améliorer les conditions d’exercice de la profession. C’est du moins, ce que le SERV-CSQ s’affaire à réaliser à l’aube de la négociation du renouvèlement des conventions collectives.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Étudier en éducation à l'enfance: une bonne façon de faire une différence

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits qui se tenait plus tôt en novembre, Néomédia s’intéresse au métier d’éducateur/trice en petite enfance. Pour comprendre pourquoi cette profession est essentielle dans notre société, nous avons rencontré deux étudiants du Cégep de Valleyfield et leur enseignante Maryse Lafrance. Pourquoi, en 2022, ...

15 novembre 2022

Bientôt une soirée « Apporte ton CV » au CSS de la Vallée-des-Tisserands

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra prochainement une soirée « Apporte ton CV au CSSVT » : une activité de recrutement et d’information au sujet des carrières accessibles dans ses différentes milieux administratifs et scolaires. L’activité aura lieu simultanément dans des établissements situés à Beauharnois, à ...

14 novembre 2022

Retour du Concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Jusqu’au 30 novembre, les étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, sont invités à s’inscrire à la nouvelle édition du Concours de bourses étudiantes. À l’issue du concours, un tirage au sort se tiendra en décembre prochain afin de déterminer les 50 lauréats qui remporteront l’une des bourses ...