Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Le SERV-CSQ souligne la Journée mondiale des enseignantes et enseignants

durée 06h00
5 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail exceptionnel accompli au quotidien par les enseignants du Québec.

« Les enseignantes et les enseignants du SERV-CSQ font rayonner leur expertise afin d’aider leurs élèves à atteindre leur plein potentiel. Ils sont au cœur de leur réussite et de leurs apprentissages. Je souhaite les remercier chaleureusement pour leur dévouement, à transmettre leur passion et à la cultiver chaque jour dans les écoles primaire et préscolaire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) », a déclaré Véronique Lefebvre, présidente du SERV-CSQ.

Cette dernière invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission.

« Les dernières années, marquées notamment par l’accentuation de la pénurie de personnel et la crise sanitaire, ont été particulièrement éprouvantes. Les conditions d’exercice se sont malheureusement dégradées. Ne nous contentons pas de saluer la résilience et le courage des enseignantes et des enseignants », a ajouté madame Lefebvre.

Au lendemain des élections, remportées par la CAQ, les enseignantes et les enseignants attendent du premier ministre des actions concrètes qui leur permettront de se concentrer sur l’essentiel de leur engagement, l’enseignement.

Permettons-nous d’aspirer à une plus grande valorisation de la profession et permettons-nous d’améliorer les conditions d’exercice de la profession. C’est du moins, ce que le SERV-CSQ s’affaire à réaliser à l’aube de la négociation du renouvèlement des conventions collectives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge