Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brunch de la rentrée

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

durée 16h00
20 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie
St-François d’amasser la somme de 22,140.00$.

« C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil d’administration de la Fondation.

Aussi, le président a précisé que cette première récolte s’inscrit dans une campagne de financement dont les détails seront dévoilés bientôt.

De plus, lors de cet évènement, le conseil d’administration de la Fondation EBSF a tenu à souligner l’annonce récente d’un l’appui de taille provenant de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. En effet, une contribution de 18 000$ pour soutenir les activités générales de la Fondation dont le brunch fait de cet organisme un partenaire exceptionnel.

Les membres de la Fondation tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite. Que ce soient comme participants à l’évènement, ou membres de la Direction et du personnel de l’école, comme bénévoles, ou coprésidents et Ambassadeur, Ambassadrices de la Fondation, ce succès leur revient.

Notons qu’un montant additionnel de 500 $ provenant de la Fondation Baie Saint-François s’est ajouté. Ce qui porte la cagnotte à 22,640.00$. La Fondation École de la Baie St-François remercie chaleureusement les dirigeants de cette fondation.

Sur la photo, on retrouve: Mme Kathleen Favreau O’Brien, représentante de la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, est entourée de Jacques Smith, Nicole Marleau, Caroline Guay, Geneviève Boileau, Anne-Renée Meloche, Ève Filiatrault, Audrey Patenaude, Jacques Primeau et Joël Mercier, tous membres de la Fondation EBSF.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2023

«Le gouvernement doit comprendre l’importance de l’enseignement et faire de nos conditions de travail une priorité», Martine Lacoursière

C’est à l’occasion de l’activité de visibilité de la Fédération autonome de l’enseignement tenue ce mercredi 29 novembre sur le campus de la Cité-des-Jeunes que deux enseignantes ont livré des témoignages éloquents sur leur situation quotidienne. Martine Lacoursière enseigne à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes depuis 1989. Elle est presque ...

29 novembre 2023

Le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries poursuit ses actions de visibilité

Malgré la température qui se situait sous la barre du 0 degré, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) étaient présents par dizaine ce mercredi 29 novembre en matinée dans Vaudreuil-Dorion pour se faire entendre.  Rappelons que c'est en septembre dernier que les membres du SES ont adopté à 96% un mandat de grève illimitée. ...

21 novembre 2023

Cégep de Valleyfield: plus de 200 employés en grève jusqu'à jeudi

Pour le président du Syndicat de l’enseignement du Cégep de Valleyfield, Guillaume Robidoux, la nomination d’un conciliateur à la table des négociations du Front commun ne se résume qu’à un simple exercice de relations publiques.  C’est ce qu’il a déclaré plus tôt cet avant-midi à Néomédia alors que plus de 200 travailleurs de l’institution ...