Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de financement phare de la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF)

La 3e édition du Brunch de la rentrée se tiendra le 18 septembre

durée 12h00
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après deux années de pause en raison de la pandémie COVID-19, la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF) reprendra en septembre  son activité de financement phare : le Brunch de la rentrée.

L’évènement festif où parents, amis, enseignants et citoyens sont conviés, se tiendra le 18 septembre de 10 h à 13 h, à la cafétéria de la polyvalente. 

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, un nouveau partenaire 

Pour la 3e édition du Brunch de la rentrée, le conseil d’administration de la Fondation EBSF peut compter sur un appui de taille de la part de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. L'institution financière a confirmé tout récemment sa contribution de 18 000$ dont 6 000$ en bourses aux élèves et 12 000$ pour soutenir la mission générale de l’organisme.

Ce partenariat permettra de déployer de belles initiatives pour dynamiser le milieu et les activités des jeunes de l’école. 

Des membres fondateurs de la Fondation fiers co-présidents d’honneur

Pour cette activité annuelle, la Fondation EBSF peut compter sur l’appui de trois co-présidents d’honneur de marque : messieurs Gilles Clément, Gaston Vallée et Robert Brain. Très impliqués et sensibles à la cause des jeunes, en plus d’être des citoyens engagés dans la communauté, ils ont été aux premières loges de la mise sur pied de la Fondation en 2016, à titre de membres fondateurs sur le conseil d’administration. Le conseil d’administration tient à souligner leur contribution lors de cet évènement de financement.

Comment se procurer un billet? 


Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25$ pour les gens de 13 ans et plus. Pour les enfants âgés de 5 et 12 ans, le montant à débourser est de 12 $ et gratuit pour les enfants 4 ans et moins.

Les participants pourront profiter d’un copieux déjeuner et d’activités pour les enfants, dont la présence du club de gymnastique CampiAgile, ainsi qu’un coin maquillage et ballons, au plus grand bonheur des tout-petits. 

De plus, certains ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation seront sur place pour échanger avec les invités dont l’animateur et chroniqueur automobile Benoit Charette. Des prix de présence seront également offerts aux participants, ainsi que d’autres surprises. 

Pour vous procurer un billet, rendez-vous sur le site web de la Fondation EBSF : https://fondationebsf.com/ ou sinon on peut communiquer au 450 371-4975 ou au secrétariat de l’école.

Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets dans le but de favoriser la persévérance scolaire et le bien-être des élèves.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge