Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience unique vécue par seulement 29 étudiants

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

durée 12h00
14 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers. 

La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des sciences de la créativité, et de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) et a permis à 29 étudiants de participer gratuitement à une expérience de formation axée sur la créativité liée à leur avenir professionnel.

Les participants ont été sélectionnés parmi de nombreuses candidatures provenant des différents clubs entrepreneurs étudiants du Québec.

« Mon expérience à la Factry m'a permis de m'ouvrir au monde de l'entrepreneuriat et d'apprendre sur moi-même. J'ai pu rencontrer de belles personnes ouvertes d'esprit et très enthousiastes. Participer à cette formation m'a aussi permis de sortir de ma zone de confort. J'ai pu comprendre l'importance de la créativité dans notre vie au quotidien, et comment elle peut s’appliquer à tous les domaines et à toutes les sphères de nos vies », explique Soukaina Benthami.

Une formation axée sur la créativité

L’objectif de cette fin de semaine de formation est d’apprendre à déployer sa créativité pour faire face à l’incertitude et se questionner sur l’avenir du monde du travail en changement.

« Je suis sortie de cette formation motivée, pleine d'énergie et avec une foule de contacts qui me guideront dans d'autres aventures en lien avec le réseautage et l’entrepreneuriat, ma passion », confie Soukaina.

Par voie de communiqué, le département des Techniques administratives du Cégep de Valleyfield se dit fier de permettre aux étudiants de vivre des expériences favorisant à la fois leur développement professionnel et leur développement personnel, notamment à travers des activités comme celle du Club Entrepreneur. 

Club Entrepreneur Cégep de Valleyfield

Le Club Entrepreneur Cégep de Valleyfield est une initiative du département des Techniques administratives, en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes. Ce Club a été fondé en 2018 par des étudiantes et étudiants passionné(e)s d’entrepreneuriat. L’enseignante Sylvie Lacombe en est la responsable.

Pour en apprendre davantage sur les programmes Gestion de commerces ou Techniques de comptabilité et de gestion offerts au Cégep de Valleyfield et sur leurs activités périscolaires, il est possible de visiter le www.colval.qc.ca/gc et le www.colval.qc.ca/tcg.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 août 2022

Retour de l'École ouverte sur son milieu en janvier 2023

Après trois ans d’absence, l’École ouverte sur son milieu (EOM), une activité organisée par le Cégep de Valleyfield et appréciée des élèves de la région fera son retour en force en janvier prochain.  L’EOM consiste à offrir des ateliers divers aux élèves primaires des centres de services scolaire des Trois-Lacs et de la Vallée-des-Tissersands. « ...

23 août 2022

Plusieurs projets pour le Cégep de Valleyfield en 2023-2024

C’est en pleine effervescence de la première de classe officielle de la session 2022-2023 que la direction du Cégep de Valleyfield a convié les médias en ce lundi 22 août. Le temps d’un déjeuner-conférence, le directeur général Marc Rémillard et le président du conseil d’administration de l’établissement, Éric Besner, ont fait le bilan de la ...

21 août 2022

Rentrée scolaire : Alloprof revient en force pour la nouvelle année

À l’aube d’une nouvelle rentrée, Alloprof rappelle que l’organisme sera au poste pour aider encore plus d’élèves cette année, et annonce qu’il proposera plusieurs outils pour soutenir la réussite scolaire des jeunes, dans un contexte où les années rythmées par la pandémie ont engendré des retards. En complément aux milliers de ressources en ligne ...