Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier sur la conception d'un site web

Jeunes recherchés pour le projet «CULTIVE TON WEB» du Carrefour jeunesse-emploi

durée 08h00
16 février 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Février c’est le mois numérique jeunesse du Réseau des Carrefours jeunesse emploi. Celui de Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception à la règle et propose  aux techno-curieux de la région de suivre un atelier sur la conception de site web. 

Le projet «CULTIVE TON WEB» est né d'une idée du conseiller jeunesse volet volontariat au Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges qui a accompagné un jeune ayant mis sur pied un projet web en partenariat avec Philippe Corriveau webmaître chez TOFUBOX. 

«CULTIVE TON WEB provient à la base d’une idée d’un jeune qui a fait du bénévolat pour un organisme d’économie sociale. Il s’est rapidement aperçu que le site internet ne répondait pas aux besoins de l’organisme, car on y retrouve seulement son descriptif. Suite à ce constat, le participant s’est longuement questionné sur la façon dont il pourrait venir en aide à cet organisme, en créant un site internet fonctionnel qui aiderait la coordonnatrice à recruter et organiser les horaires des bénévoles. De plus, la création d’un blogue d’informations et d’articles permettrait d’éduquer la population sur le jardinage», indique l'organisme par voie de communiqué. 

Pour participer à cette maquette web, le Carrefour recherche des participants, qui ont envie d’apprendre «comment ça marche» la conception d’un site web, pour compléter notre équipe de techno-curieux. Ce sera pour eux l’occasion d’apprendre les aspects de design d’une page web, le contenu, les logiciels et les  principes de l’image. Tout au long du processus, Philippe partagera son expertise avec les candidats qui auront l’opportunité de réaliser le site web de l’Atelier Paysan.

« Au final, nous aurons un site web pour une entreprise d’économie sociale de la région, des jeunes qui se seront impliqués et qui pourront ajouter des nouvelles compétences à leur curriculum vitae », précise l'organisme par voie de communiqué. 

Vous connaissez une personne passionnée du web ou qui désire apprendre, un jeune entrepreneur qui a envie de s’impliquer dans sa communauté tout en approfondissant ses connaissances web, un étudiant qui aimerait donner du son temps et parfaire son français ou quelqu’un de votre entourage qui aurait besoin d’un nouveau projet pour le sortir de son confort? Si c'est le cas, une session d’information est prévue le 22 février à 19h pour les jeunes intéressés. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h10

Soirée portes ouvertes au Cégep Gérald-Godin

En ce début de session d’hiver, le Cégep Gérald-Godin tiendra sa soirée portes ouvertes le mardi 31 janvier, de 18 h à 20 h 30. Cet événement a pour but de faciliter le processus de réflexion des futurs étudiantes et étudiants et ainsi leur de permettre valider leur choix de programme et de se renseigner sur la procédure d’admission. Le Cégep ...

26 janvier 2023

Le Carrefour jeunesse-emploi lance le Mois numérique jeunesse

L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS) a lancé, dans les derniers jours, le Mois numérique jeunesse (MNJ) au Centre de formation aux adultes des Belles – Rives, à L’Île-Perrot. L’édition 2023 aura pour thème principal la vie privée et permettra par le biais d’activités de découvrir les possibilités numériques, ...

25 janvier 2023

L’Ordre des infirmières maintient la tenue de son prochain examen d'admission

Contrairement à la recommandation du commissaire à l'admission aux professions, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce qu'il maintient la tenue de son prochain examen prévu en mars. Les candidates à la profession auront toutefois le choix d'y participer ou d'attendre jusqu'à l'automne prochain. Lors de la publication d'un ...