Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion

Projet scolaire: 2 470 sacs de friandises préparés et vendus pour soutenir Leucan

durée 05h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois classes de première année de l’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion ont trouvé une façon originale de joindre l’utile à l’agréable à l’approche de l’Halloween. Les élèves, chapeautés par leurs enseignantes, ont préparé des sacs de friandises qui seront remis aux parents ayant acheté les sacs au profit de Leucan. 

Le projet, qui en est à sa première édition cette année, a connu un bel engouement. « Les 57 enfants impliqués dans cette initiative ont mis la main à la pâte en confectionnant 2 470 sacs de bonbons. Chaque sac est vendu aux parents et aux proches des enfants au coût de 1,50$. Au terme du projet, nous devrions être en mesure de remettre environ 1 300$ à Leucan », précise l’une des enseignantes instigatrices du projet, Marie-Chantal Loiselle avec ses collègues Andrée-Anne Gravel et Josiane Daoust.

Il y a quelques semaines, les parents devaient commander les sacs de friandises à l’avance auprès de leur enfant. Le lundi 18 octobre et le mardi 19 octobre, les sacs étaient préparés par les enfants pour ensuite être récupérés par les parents le 28 octobre. Ces sacs pourront être distribués aux monstres, fantômes et autres enfants déguisés le soir de l’Halloween.

« Une dizaine de familles ont commandé 100 sacs à leurs enfants, mais près de 150 s'en procurent au total. C’est pourquoi on s’est retrouvé avec plus de 2 000 sacs à préparer. Chaque sac contient un chocolat, un suçon, un sac de jujubes et 2 autres bonbons. En plus de participer à la préparation des sacs, les enfants se sont aussi rendus dans les autres classes de l’école pour présenter le projet », ajoute-t-elle.

Un mémo a aussi été affiché sur le groupe Facebook des parents d’élèves de 1re année pour faire la promotion du projet. Enfin pourquoi les profits sont remis à Leucan? « Par le passé, on remettait des tirelires aux enfants pour ramasser des sous le soir de l’Halloween au profit de cet organisme, mais cette année, c’est impossible en raison de la COVID. On a donc décidé de s’impliquer autrement pour soutenir l’organisme qui vient en aide aux enfants malades », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge