Publicité

15 octobre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:17

Campagne de financement majeure

La Fondation du Collège Bourget veut amasser 3 M$ d'ici 2026

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amélioration des infrastructures extérieures, verdissement des cours extérieures, ajout de plateaux sportifs extérieurs et transformation de l’auditorium du pavillon Principal en salle de spectacle, voilà ce que vise à accomplir la Fondation du Collège Bourget d'ici 2026. 

C'est ce mercredi que l'organisme procédait au lancement de sa campagne majeure de financement, Ensemble, tournés vers l’avenir, qui se déroulera sur 5 ans et culminera avec le 175e anniversaire de l’institution rigaudienne.

La campagne de financement a pour objectif d’amasser 3 millions de dollars d’ici 2026 afin de financer les projets cités plus haut. L'initiative vise principalement à la réalisation de trois phases d’améliorations des installations du Collège Bourget.

Premièrement, le verdissement des cours de récréation et des espaces extérieurs du pavillon Principal et du pavillon Louis-Querbes avec l’ajout d’aires de repos extérieures pour les élèves, d’un auditorium extérieur et d’aires dédiées aux repas extérieurs.

Dans une 2e phase, la Fondation participera à l’ajout de classes extérieures pour l’enseignement au primaire et au secondaire ainsi qu’à la transformation et l’ajout des aires sportives extérieures de ses deux pavillons.

Finalement, le Fondation prévoit participer à la transformation de l’auditorium du Pavillon Principal en une salle de spectacle multimédia qui pourrait potentiellement être utilisé pour présenter des artistes reconnus à la population de Vaudreuil-Soulanges.

La campagne de financement se fera sous la présidence de monsieur David Théorêt ainsi que des deux coprésidents, Jean-Marc St-Jacques et Donald Quane. La Fondation pourra aussi compter sur  Matt Holubowski, artiste-auteur-compositeur-interprète qui est un ancien établissement de l'établissement scolaire. "Je suis très attaché au Collège, c'est ici que j'ai joué mes premières notes et fait mes premiers spectacles." Dans la tâche, il sera accompagné par l'animatrice radio Marjorie Vallée et l'ex-footballeur professionnel Jean-Philippe Bolduc. 

La famille Théorêt, propriétaire de Roxboro, et Donald Quane ont déjà pris de généreux engagements envers la Fondation Collège Bourget, et ce, pour les 5 prochaines années. Jusqu’à présent, la Campagne majeure de financement à des engagements qui s’approchent de 1,5 millions de dollars.

La Fondation Collège Bourget, un organisme à but non lucratif créé en l’an 2000, amasse des fonds qui permettent la mise à niveau et l’ajout d’installations de vocation sportive et pédagogique sur le campus du Collège Bourget. Ses dons au collège Bourget totalisent près de 6 millions de dollars à ce jour.

BV: Sur la photo, on retrouve: Matt Holubowski, artiste-auteur-compositeur-interprète et porte-parole de la campagne de financement, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Marilyne Picard, députée provinciale de Soulanges, David Théorêt, PDG de Roxboro excavation inc, ancien du Collège Bourget et président d’honneur de la campagne de financement, Jean-Philippe Bolduc, ancien footballeur professionnel, ancien étudiant et  porte-parole de la campagne de financement et Philippe Bertrand, directeur général du Collège Bourget. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.