Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième rentrée en pandémie

À quoi ressemblera le retour en classe ?

durée 15h00
27 août 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de retour en classe pour des milliers d’élèves de la région, voici ce qu’il faut savoir concernant les mesures sanitaires qui seront appliquées.

  • Aucune distanciation ni restriction de groupe-classe stable (bulle-classe) pour les étudiants du primaire, du secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle.

 

  • Le port du masque sera obligatoire dans les aires communes des établissements, lors des déplacements à l’intérieur des écoles et dans le transport scolaire, sauf pour les élèves du préscolaire.

 

  • Les étudiants des régions suivantes devront également porter le masque en classe et au service de garde: Montérégie, Montréal, Laval, Laurentides, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, Lanaudière et Estrie.

 

  • Pour le personnel, le port du masque en continu ne sera plus obligatoire lorsqu’une distance de deux mètres est respectée ou qu’une barrière physique est présente.

 

Pour les activités physiques et sportives

  • Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour l’ensemble des activités offertes durant les heures de classe (ex.: le Sport-études, Art-études, et les concentrations sportives)

 

  • Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les activités sportives et physiques pratiquées à l’extérieur des heures de classe, et ce, dans les contextes suivants:
    • tous les sports et activités physiques pratiquées à l’intérieur
    • tous les sports et activités physiques extérieurs qui impliquent des contacts

Pour le transport scolaire

Le port du masque d’intervention est requis pour tous les élèves, à l’exception de ceux au préscolaire, les places seront assignées et les élèves pourront s’assoir trois pas banc.

Au service de garde

Les services seront offerts selon l’organisation habituelle, sans restriction de groupe-stable.

le port d’un masque d’intervention sera requis pour les élèves de la 1ere à la 6e année lors des déplacements à l’intérieur de l’école et dans les aires communes.

 

Finalement, soulignons que des mesures d’appoint pourraient être envisagées en cours d’année, selon l’évolution de la situation épidémiologique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Simon Fortin, nouveau directeur des études du CEGEP Gérald-Godin

C'est la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, qui en fait l'annonce :  Simon Fortin est nommé au poste de directeur des études à compter du 3 août prochain. Monsieur Fortin détient un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires. Il évolue dans le milieu collégial depuis 27 ans, et son expérience est riche et ...

28 juin 2022

Le Cégep de Valleyfield couronne les gagnants de la 26e édition du concours CégepBD

Le 21 juin dernier se tenait le Gala virtuel de la 26e édition du concours CégepBD, un événement rassembleur organisé par le Cégep de Valleyfield visant à couronner les gagnants. L’édition 2022 aura connu un vif succès avec plus de 102 inscriptions provenant de 21 cégeps à travers le Québec. Initié par le Cégep de Valleyfield en 1996, CégepBD est ...

23 juin 2022

Une résidente de Coteau-du-Lac fait vivre une superbe expérience à ses élèves

Celle qui forme depuis quelques années déjà, avec son conjoint, le duo Atémi, Véronique Plamondon, a permis à quelque 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield de vivre une expérience musicale hors du commun. En effet, l’enseignante et résidente de Coteau-du-Lac a travaillé, avec ses élèves à la réalisation d’un mini-album ...