Journée de la valorisation en animation estivale
Saint-Lazare souligne le dynamisme du personnel du camp de jour
Dans le cadre de la journée de valorisation en animation estivale, la Ville de Saint-Lazare a procédé le 4 août au dévoilement d’une plaque commémorative portant le nom des 11 animateurs et membres du personnel du camp de jour qui ont été honorés pour quatre années de service et deux animatrices pour huit années de service.
Cette année, les lauréats sont : Aqua, Caillou, Corail, Freckles, Gelato, Metronome, Pesto, Salsa, Spirit, Totem et Yoda ainsi que Clochette et Luna.
Pour l’occasion, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo a tenu à souligner l’engagement et la contribution des jeunes animateurs.
« Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre implication au sein de notre Ville. Vous êtes les idoles des jeunes qui fréquentent le camp de jour et je sais que vous prenez votre rôle très au sérieux. D’autant plus que le contexte de COVID-19, pour une deuxième année, ajoute un défi majeur à votre rôle d’animateur, en tant qu’exemple à suivre. J’aimerais vous remercier tous et toutes autant que vous êtes pour votre implication et votre soutien dans cette situation particulière », a-t-il indiqué.
Il a profité de l’occasion pour saluer l’ingéniosité et la générosité dont font preuve les animateurs, notamment en faisant respecter les mesures sanitaires. « Nous savons les défis que représentent l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité et c’est pourquoi nous tenions à saluer votre travail aujourd’hui. Vous êtes des passionnés et cela se voit! Merci de votre implication et de votre dévouement au camp de jour du Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare », a conclu M. Grimaudo.
La journée de valorisation en animation estivale du camp de jour de la Ville est réalisée chaque année. Elle a pour objectif de souligner le travail remarquable des jeunes qui s'engagent en animation estivale et qui contribuent à chaque jour à l’apprentissage des enfants par le jeu.
Le contexte de pandémie, avec lequel l’équipe d’animation doit composer pour une deuxième année consécutive, ajoute son lot de défi majeur pour l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité. Nous souhaitons souligner le rôle fondamental qu’ils occupent dans l’épanouissement des jeunes, et indirectement, des familles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.