Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de la valorisation en animation estivale

Saint-Lazare souligne le dynamisme du personnel du camp de jour

durée 12h00
6 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la journée de valorisation en animation estivale, la Ville de Saint-Lazare a procédé le 4 août au dévoilement d’une plaque commémorative portant le nom des 11 animateurs et membres du personnel du camp de jour qui ont été honorés pour quatre années de service et deux animatrices pour huit années de service.

Cette année, les lauréats sont : Aqua, Caillou, Corail, Freckles, Gelato, Metronome, Pesto, Salsa, Spirit, Totem et Yoda ainsi que Clochette et Luna.

Pour l’occasion, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo a tenu à souligner l’engagement et la contribution des jeunes animateurs.

« Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre implication au sein de notre Ville. Vous êtes les idoles des jeunes qui fréquentent le camp de jour et je sais que vous prenez votre rôle très au sérieux. D’autant plus que le contexte de COVID-19, pour une deuxième année, ajoute un défi majeur à votre rôle d’animateur, en tant qu’exemple à suivre. J’aimerais vous remercier tous et toutes autant que vous êtes pour votre implication et votre soutien dans cette situation particulière », a-t-il indiqué.

Il a profité de l’occasion pour saluer l’ingéniosité et la générosité dont font preuve les animateurs, notamment en faisant respecter les mesures sanitaires.  « Nous savons les défis que représentent l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité et c’est pourquoi nous tenions à saluer votre travail aujourd’hui. Vous êtes des passionnés et cela se voit! Merci de votre implication et de votre dévouement au camp de jour du Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare », a conclu M. Grimaudo.

La journée de valorisation en animation estivale du camp de jour de la Ville est réalisée chaque année. Elle a pour objectif de souligner le travail remarquable des jeunes qui s'engagent en animation estivale et qui contribuent à chaque jour à l’apprentissage des enfants par le jeu.

Le contexte de pandémie, avec lequel l’équipe d’animation doit composer pour une deuxième année consécutive, ajoute son lot de défi majeur pour l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité. Nous souhaitons souligner le rôle fondamental qu’ils occupent dans l’épanouissement des jeunes, et indirectement, des familles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge