Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Idées d'activités

Quoi faire les jours de pluie

durée 10h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La journée d’aujourd’hui s’annonce plutôt grise et pluvieuse et si vous êtes en vacances, peut-être cherchez-vous une activité à faire en famille ou en couple. Pluie ou soleil, la région de Vaudreuil-Soulanges regorge de trucs à faire.

Voici donc cinq activités à faire dans la région ou juste un peu plus loin

1: Le musée régional de Vaudreuil-Soulanges

En plus de son exposition permanente, Par les fenêtres de l’école…Coups d’oeil sur notre histoire, trois autres expositions temporaires sont présentées aux fervents d’arts et d'histoire.

Jusqu’au 8 septembre, il est possible de voir l’exposition Terre-Maires 2. Il est également possible de voir, jusqu’au 22 décembre l’exposition Temps modernes. Finalement, l’exposition, Du grenier au salon, est ouverte au public jusqu’au 8 août.

Ceci dit, peut-être aurez-vous la chance de croiser Cyprienne, la petite souris vivant au Musée!

2: Le Bricolo Café

Situé à Vaudreuil-Dorion, tout près du Musée régional, le Bricolo café vous offre la chance de laisser aller votre créativité et de créer une oeuvre en céramique. L’équipe du café vous un large éventail de pièces auxquelles il ne vous reste qu’à ajouter vos couleurs.

3: Woohoo

Le parc d’amusement intérieur Woohou, aussi à Vaudreuil-Dorion, accueille de nouveau les visiteurs depuis peu. Laissez les enfants parcourir les labyrinthes de tunnels et profitez de ce moment pour siroter un café. Un point bonus pour le Wifi gratuit pour les parents!

4: Le cinéma

L’expérience du cinéma est peut-être différente que celle à laquelle nous avons habitué, mais ceci dit, un film fait toujours le bonheur des enfants. Pour les familles, le cinéma de Dorion vous propose Pierre Lapin 2 - Le fugueur et Bébé boss - une affaire de famille.

Pour les plus grands, il est toujours possible de voir, Rapide et dangereux 9, Black Widow, La purge éternelle et Adieu les cons.

5: Visite des centrales d’Hydro-Québec

Une visite avec les guides d'Hydro-Québec, vulgarisateurs accomplis, permet aux visiteurs de comprendre l'abc de la production d'électricité et de découvrir les réalisations du génie québécois. 

Près de Vaudreuil-Soulanges, deux centrales proposent de telles activités:

La Centrale de Carillon

Située au cœur d'un pôle récréotouristique, la centrale de Carillon jouxte le lieu historique national du Canal-de-Carillon. Mise en service en 1963, la centrale de Carillon est un symbole de l'innovation québécoise. En plus d'être la première centrale du Québec construite sous la supervision d'ingénieurs uniquement francophones, elle est également la première qui a été aménagée exclusivement par des employés et employées d'Hydro-Québec.

La Centrale de Beauharnois

Située au cœur de Beauharnois, dans le secteur de Melocheville en Montérégie, cette centrale exceptionnelle existe depuis 1932. Désignée lieu historique national, elle est la plus puissante centrale au fil de l'eau d'Hydro-Québec et l'une des plus grandes du monde.

Rappelons qu'en raison des mesures sanitaires, plusieurs activités demandent une réservation. Il est donc important de visitez les sites internet ou d'appeler avant de vous déplacer.

Si vous ne souhaitez pas sortir de la maison, profitez-en pour cuisiner, faire des expériences scientifiques, camper dans le salon, ou encoure, pour fabriquer des bombes de bain. Amusez-vous!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...