Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couvre-visage et canicule

Pas de masque en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire

durée 11h32
8 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la canicule bat son plein au Québec, le ministre de l’Éducation confirme, ce mardi, que tous les élèves de la province peuvent désormais enlever leur masque une fois en classe et que cette nouvelle mesure demeurera en place, une fois la vague de chaleur terminée.

Cette décision, prise par la Santé publique et annoncée en fin de journée ce lundi, fait suite à une série de malaise ressenti par des étudiants alors que la température a frôlé la barre des 35 degrés.

À savoir si le port du masque ne sera plus nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation a laissé savoir que le tout sera tributaire de la couverture vaccinale en août.

Concernant le personnel des établissements scolaires, le ministre Roberge a indiqué que la décision reviendra à la CNESST et la Santé publique. Or, la CNESST a publié dans les dernières heures ses recommandations en milieu de travail.

Parmi celles-ci, soulignons que le port du masque demeure recommandé, mais est non obligatoire dans les zones jaunes et vertes, à condition que la distanciation sociale de deux mètres soit respectée ou que des barrières physiques soient mises en place entre les individus.

En point de presse ce mardi matin, le ministre Roberge a également abordé la question des bals des finissants en précisant que la Santé publique devrait trancher sur la question incessamment.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Étudier en éducation à l'enfance: une bonne façon de faire une différence

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits qui se tenait plus tôt en novembre, Néomédia s’intéresse au métier d’éducateur/trice en petite enfance. Pour comprendre pourquoi cette profession est essentielle dans notre société, nous avons rencontré deux étudiants du Cégep de Valleyfield et leur enseignante Maryse Lafrance. Pourquoi, en 2022, ...

15 novembre 2022

Bientôt une soirée « Apporte ton CV » au CSS de la Vallée-des-Tisserands

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra prochainement une soirée « Apporte ton CV au CSSVT » : une activité de recrutement et d’information au sujet des carrières accessibles dans ses différentes milieux administratifs et scolaires. L’activité aura lieu simultanément dans des établissements situés à Beauharnois, à ...

14 novembre 2022

Retour du Concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Jusqu’au 30 novembre, les étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, sont invités à s’inscrire à la nouvelle édition du Concours de bourses étudiantes. À l’issue du concours, un tirage au sort se tiendra en décembre prochain afin de déterminer les 50 lauréats qui remporteront l’une des bourses ...