X
Rechercher
Publicité

Couvre-visage et canicule

Pas de masque en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire

durée 11h32
8 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la canicule bat son plein au Québec, le ministre de l’Éducation confirme, ce mardi, que tous les élèves de la province peuvent désormais enlever leur masque une fois en classe et que cette nouvelle mesure demeurera en place, une fois la vague de chaleur terminée.

Cette décision, prise par la Santé publique et annoncée en fin de journée ce lundi, fait suite à une série de malaise ressenti par des étudiants alors que la température a frôlé la barre des 35 degrés.

À savoir si le port du masque ne sera plus nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation a laissé savoir que le tout sera tributaire de la couverture vaccinale en août.

Concernant le personnel des établissements scolaires, le ministre Roberge a indiqué que la décision reviendra à la CNESST et la Santé publique. Or, la CNESST a publié dans les dernières heures ses recommandations en milieu de travail.

Parmi celles-ci, soulignons que le port du masque demeure recommandé, mais est non obligatoire dans les zones jaunes et vertes, à condition que la distanciation sociale de deux mètres soit respectée ou que des barrières physiques soient mises en place entre les individus.

En point de presse ce mardi matin, le ministre Roberge a également abordé la question des bals des finissants en précisant que la Santé publique devrait trancher sur la question incessamment.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des séances d'information pour intégrer le programme Attentif & Heureux en milieu scolaire

Les professionnels de l'éducation sont invités à découvrir le nouveau programme Attentif & Heureux, élaboré en collaboration avec des enseignantes et une docteure en psychologie spécialisées avec les enfants, dans l'optique d'intégrer des notions de la pleine conscience à l'école dès septembre. Ayant épluché le corpus scolaire du gouvernement ...

20 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

16 mai 2022

Un ergothérapeute de la région brille à l'échelle nationale

Un des professionnels du Centre d’apprentissage Molière et Copernic, entreprise qui propose du soutien scolaire et social aux jeunes de Vaudreuil-Soulanges, a récemment été honoré par l'Association Canadienne d'Ergothérapie.  Physiothérapeute, inhalothérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, les intervenants qui gravitent autour du milieu de ...