Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 avril

Les quelque 1200 enseignants du primaire de Vaudreuil-Soulanges seront en grève

durée 11h43
1 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les enseignantes et enseignants des écoles primaires, membres du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) vont exercer un premier mouvement de grève légale le 14 avril entre 00 h 01 et 9 h 30.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous parlons de grève aujourd’hui. C’est parce que les enseignantes et les enseignants veulent des changements significatifs à leurs conditions de travail, qui sont directement liées aux conditions d’apprentissage des élèves. Ce qui est offert actuellement ne permet pas d’atteindre cet objectif, car le patronat veut simplement nous faire travailler encore plus, toujours plus alors que les membres que je représente croulent déjà sous une tâche trop lourde », a confié, en primeur à l’équipe de Néomédia, la présidente du SERV, Madame Véronique Lefebvre.

Ainsi, le matin du 14 avril, l’ensemble des enseignants des écoles primaires régies par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, manifesteront devant leur établissement respectif jusqu’à 9 h 30. « Nos membres sont donc invités à faire du piquetage le matin du 14 avril, tout en respectant, bien entendu, toutes les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique », ajoute Mme Lefebvre.

Cette toute première grève de courte durée en éducation a comme objectif de perturber l’administration scolaire et de minimiser les répercussions sur les services éducatifs.

Le Syndicat détient un mandat de grève, pouvant aller jusqu’à l’équivalent de 5 jours, à être exercé au moment opportun. « C’est une première action, mais si le gouvernement ne bouge pas, nous n’hésiterons pas à mettre en place des actions plus grandes », conclut la présidente.

Rappelons que les enseignantes et enseignants du Québec sont sans contrat de travail depuis plus d’un an. Ils réclament des améliorations significatives dans leur quotidien, notamment par une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Le monde ont perdu leurs emplois. L'économie plonge dans un trou de debte incroyable. Les restaurants, gym, coiffures, esthétiques, etc... ont perdus leurs business et toutes leurs épargnes. Le désespoir au privé.
    Mais, les fonctionnaires qui n'ont jamais perdu un sous durant la pandémie, ont de bonnes condtions de travailles (5 mois de vacances par année) et des retraites avec d'excellents avantages mérites plus encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...

15 avril 2024

La Montérégie se mobilise pour le développement des tout-petits

Plus de 150 personnes œuvrant dans les réseaux de santé et d’éducation, dans le milieu communautaire, les services de garde éducatifs à l’enfance et les municipalités ont assisté mercredi à la présentation de la Direction de santé publique de la Montérégie sur les données des plus récentes études sur le développement des tout-petits. Cette ...