Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Bourget présente Excell

Une nouvelle mascotte pour les Voltigeurs

durée 14h39
12 mars 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est sous les notes de la célèbre chanson, Ça fait rire les oiseaux, de la Compagnie créole, que le Collège Bourget de Rigaud a présenté, ce vendredi, sa mascotte, Excell.

Aux couleurs de l’établissement, soit le bleu, le blanc et le vert, le grand oiseau a été pensé et imaginé par l’ensemble des élèves du Collège qui ont proposé leur vision à travers un concours de dessin.

« Je suis fébrile de traverser un nouveau pan de l’histoire du Collège. Aujourd’hui est un grand jour parce que non seulement ça fait un an que nous traversons la pandémie, mais nous tournons la page avec quelqu’un qui va marquer les esprits des membres du personnel, mais aussi ceux de nos élèves », a lancé le directeur du pavillon Louis-Querbes, Marc Gravel.

La mission d’Excell, comme l’a laissé savoir M. Gravel sera de divertir, de mettre de la couleur, d’aller à la rencontre des étudiants étudiants et bien entendu prendre part aux diverses activités sportives et culturelles de l’établissement.

« Je tiens à remercier Patricia-Anne Young et les membres du conseil étudiant de l’an passé, qui sont maintenant au Cégep, pour leur participation au projet. Ils ont fait un travail remarquable et je suis très heureux d’accueillir chez nous, à Bourget, Excell », a ajouté le directeur, tout juste après avoir remis à la mascotte sa carte étudiante rendant officielle, son entrée au Collège.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

14 juillet 2022

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers.  La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des ...

11 juillet 2022

Plus de 50% des écoles de Vaudreuil-Soulanges sont en mauvais et très mauvais état

Ventilation inadéquate, manque d’espace, fenestration à changer, toiture à refaire, bref, plus de 50% des écoles du Québec sont en piètre état. Celles de Vaudreuil-Soulanges ne font pas exception. Selon un récent rapport déposé par le Gouvernement du Québec, sur les 36 établissements scolaires administrés par le Centre de services scolaire des ...