Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Bourget présente Excell

Une nouvelle mascotte pour les Voltigeurs

durée 14h39
12 mars 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est sous les notes de la célèbre chanson, Ça fait rire les oiseaux, de la Compagnie créole, que le Collège Bourget de Rigaud a présenté, ce vendredi, sa mascotte, Excell.

Aux couleurs de l’établissement, soit le bleu, le blanc et le vert, le grand oiseau a été pensé et imaginé par l’ensemble des élèves du Collège qui ont proposé leur vision à travers un concours de dessin.

« Je suis fébrile de traverser un nouveau pan de l’histoire du Collège. Aujourd’hui est un grand jour parce que non seulement ça fait un an que nous traversons la pandémie, mais nous tournons la page avec quelqu’un qui va marquer les esprits des membres du personnel, mais aussi ceux de nos élèves », a lancé le directeur du pavillon Louis-Querbes, Marc Gravel.

La mission d’Excell, comme l’a laissé savoir M. Gravel sera de divertir, de mettre de la couleur, d’aller à la rencontre des étudiants étudiants et bien entendu prendre part aux diverses activités sportives et culturelles de l’établissement.

« Je tiens à remercier Patricia-Anne Young et les membres du conseil étudiant de l’an passé, qui sont maintenant au Cégep, pour leur participation au projet. Ils ont fait un travail remarquable et je suis très heureux d’accueillir chez nous, à Bourget, Excell », a ajouté le directeur, tout juste après avoir remis à la mascotte sa carte étudiante rendant officielle, son entrée au Collège.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2023

Négociations: Des enseignants se dotent d'un mandat de grève générale illimitée

C'est à 96% que les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) se sont dotés d'un mandat de grève générale illimitée. Le vote s'est tenu lors de leur assemblée le 19 septembre. Regroupant les enseignants des cinq écoles secondaires sous la gouverne du Centre de services scolaire des Trois-Lacs ainsi que les corps professoraux de ...

25 septembre 2023

Près de 20 enseignants sont toujours manquants au CSSTL

Près d'un mois après la rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) est toujours à la recherche de quelque 17 enseignants, principalement au niveau secondaire. Selon le plus récent rapport publié le 18 septembre, par le ministère de l'Éducation, il manquerait un enseignant à temps plein, neuf à temps partiel à 100 % et ...

21 septembre 2023

Marco Pilon est élu sur le C.A. de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La présidente du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Odette Perron, ainsi que deux administrateurs, messieurs Jean-Pierre Courchesne et André Camirand, ont annoncé leurs démissions lors de la plus récente assemblée générale de la Fondation. Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme ...