Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action de visibilité

Le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs manifestent devant les bureaux de la députée

durée 09h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs s’est rendu ce jeudi matin au bureau de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, pour l’informer de la lenteur des négociations et lui demander de faire pression sur le premier ministre, François Legault, et la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel.

Le message transmis est clair : donner des mandats aux négociateurs du gouvernement et par le fait même dégeler les négos.

En janvier dernier, le syndicat a obtenu de ses membres un mandat de grève de 5 jours à être exécuté au moment jugé opportun. La grève est un geste ultime, mais les membres souhaitent que le gouvernement prenne au sérieux leurs demandes afin d’éviter celle-ci.

Selon monsieur Éric Vézina, président du syndicat « Depuis plus d’un an nous sommes sans convention collective, plus de 40 rencontres ont eu lieu entre les parties, et je trouve regrettable que le gouvernement s’obstine à ne pas négocier de bonne foi alors que le système est mal en point. Il est inconcevable que les négociations actuelles tournent en rond et piétinent alors que le réseau scolaire vit une crise sans précédent et que des élèves payent le prix des coupures et du sous-financement des dernières années ».

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus cher des membres qu’il représente est de signer une entente afin d’améliorer les conditions de travail. « Les négociateurs du gouvernement doivent entendre le message, négocier et mettre en place des mesures concrètes pour contrer la surcharge de travail ainsi que la pénurie de main-d’œuvre en investissant les sommes nécessaires en éducation », conclut le président du syndicat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

Publié le 29 août 2025

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

app-store-badge google-play-badge