Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action de visibilité

Le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs manifestent devant les bureaux de la députée

durée 09h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs s’est rendu ce jeudi matin au bureau de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, pour l’informer de la lenteur des négociations et lui demander de faire pression sur le premier ministre, François Legault, et la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel.

Le message transmis est clair : donner des mandats aux négociateurs du gouvernement et par le fait même dégeler les négos.

En janvier dernier, le syndicat a obtenu de ses membres un mandat de grève de 5 jours à être exécuté au moment jugé opportun. La grève est un geste ultime, mais les membres souhaitent que le gouvernement prenne au sérieux leurs demandes afin d’éviter celle-ci.

Selon monsieur Éric Vézina, président du syndicat « Depuis plus d’un an nous sommes sans convention collective, plus de 40 rencontres ont eu lieu entre les parties, et je trouve regrettable que le gouvernement s’obstine à ne pas négocier de bonne foi alors que le système est mal en point. Il est inconcevable que les négociations actuelles tournent en rond et piétinent alors que le réseau scolaire vit une crise sans précédent et que des élèves payent le prix des coupures et du sous-financement des dernières années ».

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus cher des membres qu’il représente est de signer une entente afin d’améliorer les conditions de travail. « Les négociateurs du gouvernement doivent entendre le message, négocier et mettre en place des mesures concrètes pour contrer la surcharge de travail ainsi que la pénurie de main-d’œuvre en investissant les sommes nécessaires en éducation », conclut le président du syndicat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un beau succès pour le 48hBD du Cégep de Valleyfield

Comme chaque année, le Cégep de Valleyfield organise le concours CégepBD, une activité où les étudiants du réseau collégial sont invités à présenter leur créativité sous forme de bandes dessinées. L’édition 2024 a connu un vif succès avec plus de 75 inscriptions provenant de 15 cégeps à travers le Québec. De ces 75 inscriptions, 25 planches ont été ...

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...

17 juin 2024

Violence en milieu scolaire: 35% du personnel de soutien du CSSTL a subi de la violence physique

Ce vendredi 14 juin, le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire, Éric Pronovost était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour présenter les résultats d'un Sondage sur la violence auprès du personnel de soutien scolaire réalisé par Ad Hoc recherche à la demande de la FPSS. L'exercice démontre que deux employés sur 5, ...