Une initiative du Carrefour Jeunesse Emploi Vaudreuil-Soulanges
Une "Anti-Entrevue" pour les employeurs de la région
Dès le 24 février, sur sa page Facebook, le Carrefour Jeunesse Emploi Vaudreuil-Soulanges (CJEVS) invite les jeunes à son premier rendez-vous hebdomadaire de L’Anti-Entrevue.
C’est face au constant que la tenue de l’annuel salon de l’emploi dans la région était compromise en raison des mesures sanitaires, que le CJEVS s’est lancé le défi de prendre le relai et de créer, à sa manière, un lieu de rencontre et de proximité entre les jeunes et les employeurs.
« À l’Anti-Entrevue, on inverse les rôles : ce sont les employeurs, certifiés en conciliation études-travail, qui sont invités à répondre à nos questions. L’objectif est de faire rayonner la marque, employeur, et d’aller au-delà de la traditionnelle description de tâches », déclare Alexandra Hinse, chargée de projet en conciliation études-travail.
Chaque semaine, Alexandra Hinse, chargée de projet au CJEVS, recevra, virtuellement, un employeur de la région et qui animera l’entrevue et relayera les questions des jeunes vers l’employeur. « Nous voulons que ce soit clair, dynamique et concis pour que les jeunes aient envie d’y participer », ajoute Mme Hinse.
L’Anti-Entrevue débutera le 24 février à 19h, en direct de la page Facebook de l’organisme et reviendra tous les mercredis à la même heure.
Pour en savoir plus sur les services offerts par le Carrefour Jeunesse Emploi Vaudreuil-Soulanges, visitez le : cjevs.org.