Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur les activités réconfort tenues par la Ville durant les Fêtes

La Ville de L'Île-Perrot offre un moment magique à ses citoyens

durée 07h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En décembre dernier, plus de 1300 citoyens de la Ville de L'Île-Perrot ont eu le plaisir de recevoir la visite des lutins du père Noël dans le cadre des activités Ho! Ho! À L’Île-Perrot! et Une douceur pour Noël.

Plusieurs lutins ont parcouru le territoire le vendredi 18 décembre et le lundi 21 décembre dans le but de distribuer de petits cadeaux dans des convois décorés pour Noël, et ce, dans le respect des consignes sanitaires. Les lutins ont aussi profité de l’occasion pour danser dans les rues et même offrir des intermèdes musicaux.

« Dans les circonstances et suite au succès qu’a eu notre activité d’Halloween, il était impossible pour nous de ne pas offrir quelque chose à nos citoyens dans le cadre de Noël. Cette fois-ci, les familles et les aînés ont pu en profiter. Au retour des Fêtes, nous avons eu le grand plaisir de voir les messages de remerciement que nous avons reçu des citoyennes et citoyens qui ont participé à ces deux évènements magiques. Nous pouvons dire qu'il s'agit de deux activités réussies! », s’est réjoui Pierre Séguin, maire de la Ville de L’Île-Perrot.

Solidarité et soutien au personnel et aux résidents du centre d’hébergement Laurent-Bergevin

Le lundi 28 décembre, le conseil municipal a également démontré appui et support aux résidents et aux employés du centre d’hébergement Laurent-Bergevin grâce à une installation musicale des Fêtes sur laquelle des phrases d’encouragement étaient diffusées.

Rappelons que peu avant la période des Fêtes, la résidence du boulevard Perrot a connu une importante éclosion de COVID-19. En date du 12 janvier, 18 décès liés au coronavirus avaient été recensés.

« Nous n’avons malheureusement pas pu aller au centre Laurent-Bergevin dans le cadre de l’activité, "Une douceur pour Noël », pour des raisons hors de notre contrôle, nous tenions toutefois à tenir un autre évènement pour démontrer notre support et apporter un moment de douceur aux résidents et au personnel », a conclu le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge