Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi 19 décembre

Plaisir et sourires au rendez-vous lors du défilé de Noël de Saint-Zotique

durée 09h00
20 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré l’absence d’un tapis blanc au sol, la magie de Noël était bien présente au coeur de la Municipalité de Saint-Zotique ce samedi 19 décembre. C’est que le Père Noël, ses lutins et d’autres invités s’étaient donné rendez-vous sur le coup de 13h dans le cadre d’un défilé.

Le départ du cortège, qui comprenait sept chars allégoriques, avait lieu de l’école primaire Léopold-Carrière de Les Coteaux. Par la suite, le défilé sillonnait plusieurs rues de la localité pour aller à la rencontre des familles qui demeuraient sur leur terrain afin de s’adapter à la situation actuelle.

Notons qu’il s’agissait du troisième événement déambulatoire de ce type cette année au sein de la municipalité. « On commence à avoir un peu d’expérience en terme de défilé puisque c’est le troisième cette année. Ce qui était important avec celui-ci, c’était de cibler les artères principales. Nous avons aussi fait beaucoup de publications sur les réseaux sociaux et de publicité via les sites web de la municipalité, mais le plus grand défi aura sans doute été que les gens respectent la distanciation et les consignes de santé publique », expliquait la Directrice des loisirs, Isabelle Dalcourt avant le départ hier après-midi.

En plus du Père Noël et de ses amis lutins, des mascottes, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, l'athlète Mélodie Daoust, les pompiers de Saint-Zotique, des jeunes sportifs et le chanteur Maxime Landry prenaient part à l’activité. Ce dernier a d’ailleurs, tout au long des trois heures de l’activité, entonné des classiques de Noël, mais aussi des chansons issues de son plus récent album.

« Nous sommes très contents. Les gens étaient heureux de nous voir arriver et passer dans leur rue. Tout le monde a bien respecté les consignes. On a vu beaucoup de parents avec leur enfant, mais aussi de grands-parents avec leur petits-enfants qui étaient venus voir le défilé, tout en respectant les consignes en vigueur », précisait pour sa part le maire Yvon Chiasson.

Sur le côté technique, aucun pépin n’est survenu si ce n’est d’un léger retard de 15 minutes sur l’horaire prévu. Toutes les rues annoncées par l’administration. municipale ont été visitées pour le plaisir des petits et grands.

Enfin, est-ce que l’activité pourrait devenir permanente? « Ici, à Saint-Zotique, on a tendance à répéter les mêmes activités. Est-ce que la prochaine édition sera aussi grosse? Est-ce qu’il y en aura encore trois par an ou un grand défilé? Ce sera à voir. Mais une chose est sûre, les gens ont apprécié », concluait le premier magistrat.

En terminant, soulignons que des citoyens ont aussi remporté des prix de participation au cours de la journée. Ces derniers avaient répondu correctement à la question suivante: combien y-a-t-il de lutins dans le défilé? Il s’agit de Chantal Boisvert, Stéphanie Girard, Fany Lauzon, Tanya Casselman, Mathieu Couture, Karine Morin, Mélissa SP, Jessica Dion, Mélissa Clermont et Lynn LP.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...