Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il prépare la distribution des cadeaux avec ses lutins et ses rennes

Le Père Nicolas Noël visitera la région du Suroît à trois reprises avant la nuit magique

durée 09h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si le gouvernement du Québec a officiellement annulé les rassemblements familiaux durant la période des Fêtes, cette décision n’aura pas d’impact sur la routine du Père Noël. C’est en direct du Pôle Nord, en pleine préparation de sa nuit magique que le Père Nicolas Noël, a accepté une entrevue avec Néomédia.

Dans un peu plus de deux semaines, le sympathique barbu vêtu de rouge et blanc attèlera ses rennes pour sa nuit magique. Pendant toute une nuit, il parcourra le monde entier pour déposer sous les arbres de Noël, des présents confectionnés et fabriqués par ses amis lutins au Pôle Nord.

Deux visites dans le Suroît

Bien qu’il n’ait pu tourner son émission spéciale du temps des Fêtes ou fait de spectacles aux quatre coins du Québec à cause de la pandémie, Nicolas Noël garde le moral et la forme. Après tout, il n’a pas vraiment le choix puisqu’il sera, tout de même en demande, d’ici au 25 décembre.

Les 12 et 13 décembre prochains, il quittera le Pôle Nord le temps de quelques heures pour visiter les tout-petits de Vaudreuil-Dorion. Il déambulera alors sur les grandes artères de la municipalité pour saluer petits et grands avant la nuit magique.

Le samedi 19 décembre, entre 14h et 15h, il fera de même, mais du côté de Salaberry-de-Valleyfield. « J’ai bien reçu les milliers de lettres des enfants de ces deux municipalités et le chef des lutins ici au Pôle Nord, Gilbreth m’a laissé savoir qu’ils aimeraient beaucoup que je leur rende visite d’ici la nuit magique. Comme je sais qu’ils ont faits de grands efforts pour faire grandir leur coeur, particulièrement cette année, j’ai décidé de les surprendre avec deux visites éclairs. Même si je ne pourrai pas les prendre dans mes bras comme à mon habitude, je pourrai au moins les saluer tout en respectant les consignes d’usages en vigueur », raconte-il.

Une soirée magique à l’Île-Perrot

Les résidents de L’Île-Perrot qui prendront part à l’événement HO!HO!HO! À L’Île Perrot ont eu la chance également d’avoir deux messages virtuels de la part du Père Nicolas sur la page Facebook de la Ville de L’Île Perrot pour leur annoncer que les enfants de 12 et moins qui ont répondu à son appel avant le 4 décembre, auront aussi la chance d’apercevoir ses amis les lutins dans la soirée du 18 décembre entre 16h et 21h devant leur résidence pour recevoir un petit cadeau de patience avant la grande nuit magique. La distribution de cadeaux est organisée par les instances municipale.

Évidemment, lors de tous ses événements, les consignes de santé publique seront respectées.

Des contes pour toute la famille

M. Noël a aussi participé récemment a un autre projet, en parallèle avec l’organisation de la nuit magique. Dès la semaine prochaine, son lutin Tronic, le responsable de la technologie moderne au Pôle Nord, rendra disponible sur le site Internet du Réseau Ovation, une série de 11 petits contes de Noël.

« Même si le temps des Fêtes sera différent cette année sur plusieurs plans, je voulais quand même offrir un peu de joie et de magie aux tout-petits. Ces histoires seront parfaites à écouter avant le dodo pour que les enfants puissent faire de beaux rêves remplis de magie », ajoute-t-il.

Chaque capsule sera programmée pour 19h15 entre le 14 et le 23 décembre prochain. Et en reprogrammation par la suite jusqu’au retour en classe. Elles seront aussi toutes mises à l’horaire chaque jour à 13h15 pour permettre aux fans de Nicolas Noël en Europe, notamment en France et en Belgique, de les écouter en considérant le décalage horaire entre le Québec et nos cousins des vieux pays. Tout ça à très faible coût (5$ ou 6$) par capsule pour les parents intéressés.

Même s’il sera bien occupé d’ici la nuit magique, le Père Nicolas Noël invite les tout-petits et leurs familles à être plus tolérants et ouverts face aux autres.
« J’espère que 2021 ne sera pas un recul pour l’humanité et que la situation actuelle ne causera pas de division dans les familles. Soyons plus ouverts les uns face aux autres et respectons-nous ! Nous ne sommes jamais obligés de tomber en amour avec quelqu’un, mais nous avons tous l’obligation de respecter tout le monde. Et plus que jamais les enfants d’aujourd’hui ont besoin du support indéfectible des enfants d’hier afin qu’ils deviennent des adultes extraordinaires demain », conclut-il avant de retourner à la planification de sa nuit magique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge