Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publi-Formation

Programmation en technologies Web : le langage de l’avenir

durée 13h36
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Suivre une formation collégiale de courte durée vous permettant de vous perfectionner en informatique et ce, 100% à distance, ça vous plaît comme idée? Vous avez de la polyvalence et de l’expérience? Le programme de Programmation en technologies Web du Cégep Gérald-Godin est pour vous.

Le programme menant à une attestation d’études collégiales vise à former des personnes aptes à exercer la profession de programmeur et de développeur en médias interactifs spécialisés, en programmation Web côté client et côté serveur. 

Il vise à leur permettre d’acquérir, et de maîtriser de nouveaux concepts et de nouvelles technologies en lien avec le Web, de même que de développer et d’approfondir leurs compétences, tant techniques que comportementales, afin de répondre aux besoins criants du marché de l’emploi quant aux technologies de l’information et des communications (TIC).

Dans ce programme, vous apprendrez à :

  • Travailler avec des langages de programmation (Java, PHP, HTML, C#, JavaScript);
  • Utiliser des bases de données dans un contexte Web;
  • Assumer la gestion de projet;
  • Apporter un soutien aux utilisateurs;
  • Analyser des situations et trouver des solutions à des problèmes technologiques;
  • Utiliser votre créativité pour la conception de sites Web.

Des perspectives d’emplois intéressantes

Actuellement, le secteur des technologies subit une pénurie de main-d’œuvre importante. Les diplômés du programme en Programmation en technologies Web trouveront des emplois dans une grande variété de postes dont: 

  • Développeur front-end;
  • Développeur back-end;
  • Programmeur analyste;
  • Intégrateur Web;
  • Développeur Androïd.

La formation en Programmation en technologies Web s’adresse à ceux qui s’intéressent aux langages de programmation, qui aiment utiliser des bases de données dans un contexte Web, assumer la gestion de projet et qui font preuve de créativité pour la conception de sites Web. 

Financé par le gouvernement du Québec, le programme demande l’obtention de l’autorisation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec avant de commencer la formation.

Pour être admissible, vous devez :

  • Soit être prestataire de l’assurance-emploi;
  • Soit l’avoir été au cours des quatre dernières années, ou au cours des cinq dernières années s’il s’agit de prestations de maternité ou parentales;
  • Soit être prestataire de l’aide sociale;
  • Soit être sans soutien public du revenu.

La formation en ligne débute le 25 janvier 2021. Participez à l’une des séances d’information qui se tiendront les 17 et 18 novembre pour plus de détails. 

Pour en savoir plus sur le programme et pour vous y inscrire, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une journée immersive en Techniques d’éducation à l’enfance

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme. La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...

Publié hier à 12h00

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

app-store-badge google-play-badge