Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre prénatal et jeunes familles

Célébrer l'Halloween de façon innovante

durée 14h42
31 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont quelque 200 enfants qui ont eu le bonheur de débuter les festivités de l’Halloween tôt ce samedi alors que le Centre prénatal et jeunes familles les accueillait dans le cadre de son service à l’auto Halloweenesque.

Vêtus de leurs plus beaux costumes, plusieurs membres de l’équipe du CPJF ont distribué, de façon plutôt innovante, des sacs à surprises préalablement préparés, dans le plus grand des mesures sanitaires. Même le Père Noël a quitté son Pôle Nord pour venir à la rencontre des jeunes et leur rappeler d’être sages d’ici le 25 décembre. 

« Au Centre, on ne pouvait pas ne pas souligner l’Halloween. Il nous fallait trouver une façon originale, et surtout, sécuritaire pour permettre aux enfants et aux parents de célébrer. Les temps sont difficiles pour tout le monde et il était primordial pour notre équipe d’apporter un brin de bonheur en cette journée de l’Halloween », indique Nancy Pelletier, directrice générale du CPJF.

Au total, 200 sacs à surprises ont été distribués. À l’intérieur de ces sacs, les enfants pouvaient non seulement se délecter de quelques friandises, mais ils étaient également invités à participer à un rallye, en famille, pour courir la chance de gagner un prix.

Sur les réseaux sociaux, la fondatrice du CPJF, Chantal Darcy, a raconté un conte d’épouvante. Un bricolage en lien avec le conte a également été proposé aux enfants. Évidemment, parce que l’équipe du CPJF pense à tout, le matériel nécessaire à la réalisation du bricolage était offert dans les sacs à surprises. 

« Ce fut absolument génial de voir le visage des enfants, heureux de cette petite attention, mais également des parents qui ont, en grande majorité, embarqué dans le jeu et se sont costumés. Nous voulions offrir un moment spécial aux familles et je crois que nous avons réussi », conclut Mme Pelletier. 

L’organisation tient a remercier ses commanditaires, Service financier Josée Rainville et Électrique d’Arc sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge