Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La créativité et le professionnalisme de l'équipe sont soulignés

Bilan positif pour le camp de jour de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 12h22
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’heure des bilans, force est de constater que le défi que représentait la tenue du camp de jour aux résidents de NDIP a été relevé avec brio par toute l’équipe de gestion et d’animation de l’organisation. Les commentaires sont élogieux : des enfants heureux de leur été, des parents satisfaits des services offerts et aucun cas de contamination.

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes se souvient qu’au printemps dernier, le conseil de ville a bien examiné la situation et a pris rapidement la décision d’offrir ce service aux parents de NDIP, alors que de nombreuses villes de la région annonçaient l’annulation des services de leur camp de jour. 

« Dans le contexte de réouverture de nombreux secteurs de l’économie, nous avons traité le camp de jour comme un service essentiel. Nous étions très conscients du défi auquel les parents devaient faire face et nous voulions aider nos familles, explique Mme Deschênes. À la lumière des commentaires recueillis par l’équipe du Camp de jour NDIP, nous nous réjouissons d’avoir répondu aux attentes des parents en offrant une expérience de camp adaptée et sécuritaire à leurs enfants. »

Les parents qui ont répondu au sondage sur la satisfaction à l’égard du camp de jour ont souligné la créativité de l’équipe d’animation et le professionnalisme de l’équipe de coordination dans le contexte plus qu’incertain de la pandémie de coronavirus. 

Grâce aux mesures de protection mises en place, les enfants ont pu profiter d’une gamme d’activités spéciales très appréciées. Pendant les huit semaines de service, le camp a accueilli en moyenne 55 enfants par semaine.

Le camp a eu lieu à un seul site, à l’école de la Samare, ce qui a permis d’attitrer un local à chaque groupe et de faciliter la distanciation physique entre les groupes. L’horaire de camp a été réduit (8 h 30 à 15 h), sans service de garde; les enfants restaient ainsi toujours avec le même groupe et le même moniteur pour limiter les risques de transmission au minimum.

Lors d’une visite en juillet, les représentants du CISSSMO ont confirmé la pertinence et l’efficacité des mesures mises en place pour l’équipe du camp de jour, particulièrement le service d’accueil à l’auto pour l’arrivée et le départ des jeunes qui faisait en sorte que les parents n’avaient pas à sortir de leur véhicule.

La mairesse Danie Deschênes se réjouit de la réponse des parents. « Merci d’avoir fait confiance à notre équipe dans les circonstances. Chaque année, tous les efforts sont déployés pour faire vivre de belles expériences à vos enfants. Malgré les contraintes de la COVID, cette année n’a pas fait exception. Bravo à l’équipe d’animation pour ce bel été. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge