Publicité

11 septembre 2020 - 09:23 | Mis à jour : 11:04

Des restrictions pourront s’appliquer

Québec annonce la reprise du sport étudiant dès le 14 septembre

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, les activités parascolaires, le sport scolaire ainsi que les activités des programmes sport-études et art-études pourront reprendre dès le 14 septembre. Le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge en a fait l’annonce ce vendredi. 

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le ministre indique que la reprise des différentes activités pourra se faire en fonction du niveau d’alerte régionale. Ainsi, les Centres de services scolaires des zones vertes et jaunes pourront dès lundi prochain, reprendre leurs activités.

Par conséquent, les élèves fréquentant les établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges, pourront côtoyer leurs comparses de différentes bulles-classes à la sortie des cours pour enfin, prendre part à leurs activités sportives, parascolaires ou artistiques. 

Des restrictions pourront s’appliquer

Dans sa vidéo, le ministre de l’Éducation laisse toutefois savoir que la décision annoncée n’est pas irréversible. « Si le virus se propage davantage et qu’une région passe au niveau orange, ces élargissements cesseront de s’appliquer dans cette région », conclut M. Roberge.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.