Publicité

9 septembre 2020 - 15:35 | Mis à jour : 16:12

Nouvelle école primaire

Pas d’école à Les Cèdres, sans l’accord de la CMM

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Bien que le ministre de la Justice et ministre responsable de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette ait annoncé la construction d’une nouvelle école primaire sur le territoire des Cèdres, le dossier ne pourra aller de l’avant sans l’appui de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

De passage dans la région le 3 septembre dernier, le ministre Jolin-Barrette avait annoncé un investissement de 29 M$ dans la municipalité pour la construction d’une école. Cette annonce constitue un important développement pour la communauté et surtout, une réponse au déficit de places scolaires auquel fait face l’école Marguerite-Bourgeoys, depuis de nombreuses années. 

Bien qu’il reste encore plusieurs étapes avant de pouvoir confirmer l’emplacement exact où se trouvera l’établissement scolaire, la Muncipialité a laissé savoir, sur sa page Facebook que l’endroit visé se trouvait sur le chemin St-Féréol, entre la route 338 et la rue Sophie. 

La CMM tranchera 

Ce projet d’importance doit compter sur l’appui de la CMM pour voir le jour. En fait, la collaboration de la Communauté métropolitaine de Montréal est nécessaire puisque celle-ci doit apporter les ajustements nécessaires au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) afin d’assurer l’implantation de l’école primaire annoncée par le représentant du gouvernement, le ministre Jolin-Barrette. Par conséquent, il est impossible, à l’heure actuelle, de confirmer quand pourra débuter la construction.

Rappelons qu’à l’instar de 10 autres villes de Vaudreuil-Soulanges, la Municipalité de Les Cèdres fait partie de la CMM et doit se conformer à diverses règles, notamment au PMAD de celle-ci.

« Je me réjouis de l’annonce du ministre de la Justice et ministre de la Montérégie Simon Jolin-Barrette concernant l’implantation d’une école primaire à Les Cèdres et souhaite que les jeunes familles puissent bénéficier rapidement de ce beau projet.  De plus, je tiens à souligner la contribution remarquable du Centre des services scolaire des Trois-Lacs à titre d’ambassadeur du projet auprès du ministère de l’Éducation. Maintenant, nous comptons sur l’appui de la CMM  pour concrétiser ce projet crucial », a déclaré M. Raymond Larouche, maire de Les Cèdres.

À lire également

La Municipalité des Cèdres aura une nouvelle école primaire

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • La CMM et son plan pour dicter aux autres comment faire selon les besoins de la ville de Montréal. La CMM n'est pas ici pour nous et ne l'a jamais été. Sa création par le PQ et ainsi que celle de une ile une ville, selon mon opinion, furent des erreurs monumentales pour le développement économique régional et pour les finances des anciennes villes devenuent arrondissements.

    Economie - 2020-09-09 17:38