Publicité

10 juillet 2020 - 08:00

Via une grande mosaïque

Les villes de l'Île Perrot rendent hommage aux finissants

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fières de leurs finissants de 5e secondaire, les municipalités de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil, n'hésitent pas à le montrer. Ces jours-ci, des affiches présentant une grande mosaïque de visages souriants ont fait leur apparition sur ces territoires municipaux. 

Cette action de reconnaissance vise à célébrer comme il se doit la fin des études secondaires des jeunes de la cohorte 2016-2020, toute école confondue.

Les élus des quatre villes unissent leurs voix pour souligner cette étape importante franchie par leurs jeunes résidents : « Chers finissants, vous voilà à la fin de votre secondaire, félicitations pour votre travail et l'avenir est devant vous! »

Instigatrice du projet, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes est heureuse de la reconnaissance publique des efforts et du travail des finissants et finissantes 2020. « À cause de crise de la COVID-19 et de la fermeture des écoles, mon cœur de mère était brisé de voir des groupes d’ados tissés serrés être privés de leur bal de finissants et de la reconnaissance de cinq années d’études et d’expériences intenses. » Via une publication sur sa page Facebook, elle a invité les jeunes de 5e secondaire à fournir leur photo, dans le but de créer une grande mosaïque rassembleuse. 

Cette initiative de NDIP a rapidement pris de l’ampleur, alors que les trois autres villes de l’île Perrot ont accepté l’invitation de la mairesse Deschênes de se joindre à NDIP afin que l’ensemble des finissants et finissantes vivent une expérience unique. « Je tiens à remercier les villes voisines de s’être jointes à cette belle initiative. Au total, nous avons recueilli près de 150 photos de jeunes fiers et inspirants. Merci également à notre députée provinciale Marie-Claude Nichols pour son aide dans la collecte des photos et sa contribution financière pour l’impression des affiches. » 

Le conseil de ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot félicite tous les finissants de la cohorte 2016-2020 et leur souhaite de poursuivre leurs rêves pour devenir des adultes épanouis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.