Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une façon de finir l'année en beauté

Surprise pour les finissants de L'Île-Perrot et des environs

durée 10h00
25 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une initiative fort intéressante a pris naissance à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Via une publication sur la page Facebook de la mairesse Danie Deschênes, les finissants du secondaire sont invités à faire parvenir leur photo, et une surprise leur sera réservée à la fin prévue des classes. 

À cause de crise de la COVID-19 et de la fermeture des écoles, la vie des élèves a été profondément bouleversée. Et pour les finissants du secondaire, les conséquences sont franchement tristes. À quelques semaines de la grande finale de cinq années d’études et d’expériences intenses, des groupes d’ados tissés extrêmement serrés se voient privés de leur bal de finissants. 

Mme Deschênes indique que : « dès la publication, une vague de photos est entrée dans la boîte courriel, c’est un indice fort que les jeunes souhaitent cette reconnaissance si importante à leur cheminement ». Elle ajoute : « nous faisons appel aux médias pour joindre l’ensemble des finissants de l’île, peu importe leur lieu d’études. Nous invitons tous les lecteurs à informer les finissants autour d’eux de cette initiative ». 

Un moment fort pour les finissants des 4 villes de l’Île

Instantanément, les trois autres villes de l’île Perrot ont proposé de faire de même, afin que l’ensemble des finissants vivent une expérience unique. L’ensemble des élus de l’île parlent d’une seule voix en ajoutant « ces jeunes vivront une transition unique vers la vie d’adulte et c’est vraiment super de penser à créer un moment spécial pour eux ».

Les finissants et finissantes ou leurs parents doivent fournir une photo numérique de graduation en haute résolution et préciser l’établissement scolaire fréquenté. Ils acceptent par le fait même que la photo soit utilisée publiquement. Les photos des jeunes doivent être envoyées à l’adresse courriel de leur ville de résidence, soit : 

L’Île-Perrot : [email protected]

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : [email protected]

Pincourt : [email protected]

Terrasse-Vaudreuil : [email protected]

Les élus des quatre villes souhaitent que ce projet prenne de l’ampleur et que les autres villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges adhèrent à l’initiative. La reconnaissance du succès des finissants est essentielle au tournant de leur vie er répond aux multiples demandes des parents depuis plusieurs semaines. Une chose est certaine, les finissants de l’île Perrot auront leur moment bien à eux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    NicoleG.Picard
    temps Il y a 3 ans
    Bravo pour cette belle initiative auprès des finissants du secondaire des 4 villes et Vaudreuil Soulanges.
    Je n'ai pas d'enfant dans ce cas là mais je tenais à vous féliciter pour cette idée géniale.; les jeunes commenceront leur année de CEGEP, SUR UNE BELLE NOTE POSITIVE.
    WOUAH!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...