Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une façon de finir l'année en beauté

Surprise pour les finissants de L'Île-Perrot et des environs

durée 10h00
25 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une initiative fort intéressante a pris naissance à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Via une publication sur la page Facebook de la mairesse Danie Deschênes, les finissants du secondaire sont invités à faire parvenir leur photo, et une surprise leur sera réservée à la fin prévue des classes. 

À cause de crise de la COVID-19 et de la fermeture des écoles, la vie des élèves a été profondément bouleversée. Et pour les finissants du secondaire, les conséquences sont franchement tristes. À quelques semaines de la grande finale de cinq années d’études et d’expériences intenses, des groupes d’ados tissés extrêmement serrés se voient privés de leur bal de finissants. 

Mme Deschênes indique que : « dès la publication, une vague de photos est entrée dans la boîte courriel, c’est un indice fort que les jeunes souhaitent cette reconnaissance si importante à leur cheminement ». Elle ajoute : « nous faisons appel aux médias pour joindre l’ensemble des finissants de l’île, peu importe leur lieu d’études. Nous invitons tous les lecteurs à informer les finissants autour d’eux de cette initiative ». 

Un moment fort pour les finissants des 4 villes de l’Île

Instantanément, les trois autres villes de l’île Perrot ont proposé de faire de même, afin que l’ensemble des finissants vivent une expérience unique. L’ensemble des élus de l’île parlent d’une seule voix en ajoutant « ces jeunes vivront une transition unique vers la vie d’adulte et c’est vraiment super de penser à créer un moment spécial pour eux ».

Les finissants et finissantes ou leurs parents doivent fournir une photo numérique de graduation en haute résolution et préciser l’établissement scolaire fréquenté. Ils acceptent par le fait même que la photo soit utilisée publiquement. Les photos des jeunes doivent être envoyées à l’adresse courriel de leur ville de résidence, soit : 

L’Île-Perrot : [email protected]

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : [email protected]

Pincourt : [email protected]

Terrasse-Vaudreuil : [email protected]

Les élus des quatre villes souhaitent que ce projet prenne de l’ampleur et que les autres villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges adhèrent à l’initiative. La reconnaissance du succès des finissants est essentielle au tournant de leur vie er répond aux multiples demandes des parents depuis plusieurs semaines. Une chose est certaine, les finissants de l’île Perrot auront leur moment bien à eux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    NicoleG.Picard
    temps Il y a 5 ans
    Bravo pour cette belle initiative auprès des finissants du secondaire des 4 villes et Vaudreuil Soulanges.
    Je n'ai pas d'enfant dans ce cas là mais je tenais à vous féliciter pour cette idée géniale.; les jeunes commenceront leur année de CEGEP, SUR UNE BELLE NOTE POSITIVE.
    WOUAH!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

Publié hier à 17h00

Québec encadre le civisme à l’école : fini les cellulaires, retour au vouvoiement

Bernard Drainville a officiellement imposé l’interdiction des cellulaires et le vouvoiement dans les écoles publiques et privées du Québec. Le règlement a été publié le mercredi 2 juillet dans la Gazette officielle du Québec. En plus d’interdire l’usage des téléphones cellulaires dans les écoles et sur leurs terrains, les élèves devront désormais ...

Publié le 30 juin 2025

Compressions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

app-store-badge google-play-badge