Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité de pilotage a repris les discussions

Reprise des travaux sur la politique familiale à Vaudreuil-Dorion

durée 11h00
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette Semaine québécoise des familles, la Ville de Vaudreuil-Dorion profite de l'occasion pour relancer les travaux entourant sa politique familiale. Le processus a été mis en branle dès le début de 2020, mais en raison des circonstances actuelles, l’échéancier a dû être revu.

Le comité de pilotage, composé d’élus, d’employés municipaux, de citoyens et de profession- nels de la santé, de l’éducation et du secteur communautaire, a donc repris les discussions en adaptant les façons de faire.

Parallèlement à l’élaboration de la politique familiale, la Ville de Vaudreuil-Dorion travaille à obtenir l’accréditation Municipalité amie des aînés (MADA). Accompagnée par le Carrefour Action municipale et famille, elle s’est adjoint les services de l’entreprise Alambic, firme spécialisée en codesign et en consultations citoyennes.

Concrètement, la politique familiale guidera les actions de la Ville afin de répondre aux besoins de la population. De même, on souhaite que les organismes qui œuvrent sur le territoire s’approprient cette politique en adaptant leurs actions à la réalité des citoyens de Vaudreuil-Dorion.

« La question des familles, à tous les niveaux, est d’autant plus actuelle dans le contexte de pandémie dans lequel nous vivons depuis de longues semaines maintenant. Ces dernières vivent toutes sortes de défis : fermeture des écoles et garderies, isolement, etc. L’importance accor- dée à nos aînés doit aussi faire partie de nos réflexions, ce qui rend d’autant plus pertinente l’accréditation MADA », a déclaré la présidente du comité de pilotage, la conseillère municipale Diane Morin.

Au cours des prochains mois, les résidents seront appelés à se prononcer sur les priorités des familles et des aînés. La Ville aimerait lancer la toute nouvelle politique lors de la Semaine québécoise des familles en 2021.

 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge