Finissants du secondaire
Trois étudiants Soulangeois reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Marie-Jeanne Trifiro de Coteau-du-Lac est l'une des récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Vincent Lachance de Les Cèdres est l'un des récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Kamlia Wood de Les Cèdres est l'une des récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Trois citoyens de la circonscription de Soulanges et étudiants à l’École secondaire Soulanges, à la Cité-des-Jeunes et au Chêne-Bleu se sont récemment démarqués à l’échelle provinciale. Le trio s’est vu décerner la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
« C’est une triste année pour nos finissants. Plusieurs projets n’auront pas lieu, et l’aboutissement d’efforts soutenu sera souligné par la poste dans bien des cas.
C’est pourquoi, aujourd’hui, je tiens à mettre en lumière l’engagement de ces trois lauréats finissants qui ont su briller par leur réussite scolaire, mais aussi par leur implication dans la vie étudiante. Nul doute qu’ils auront laissé leur empreinte et leur vibrante énergie lors de leur passage au secondaire », précise la députée de Soulanges, Marilyne Picard dans une publication Facebook.
Au cours des derniers jours, Marie-Jeanne Trifiro de Coteau-du-Lac, Vincent Lachance de Les Cèdres et Kamlia Wood de Les Cèdres ont reçu leur médaille et un certificat honorifique. Cette distinction est remise à des étudiants de moins de 29 ans qui par leur implication ont démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou sa communauté.
À lire aussi:
Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée
« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. » - Jean-François Roberge
Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ