Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine des enseignantes et des enseignants 2020

« Merci aux profs de porter encore et toujours l’école à bout de bras...»

durée 12h01
3 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants 2020, qui se déroule du 2 au 8 février, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERVCSQ) a tenu à remercier les enseignantes et enseignants des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs pour leur excellent travail auprès des élèves, malgré des conditions d’exercice qui sont loin d’être faciles.

C’est sous le thème 1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci !, en référence au nombre d’élèves dans le système scolaire québécois, que le ministère de l’Éducation a décidé de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants 2020.

« Merci aux profs de porter encore et toujours l’école à bout de bras, même si les bras viennent à manquer. Vous faites de petits miracles tous les jours pour les élèves qui sont devant vous dans les écoles de Vaudreuil-Soulanges. Vous avez un impact positif inestimable dans leur vie. Il est plus que temps que vous ayez des conditions d’exercice à la hauteur de vos besoins et qui vous permettent enfin de souffler un peu », a déclaré Véronique Lefebvre, présidente du SERV-CSQ.

Il faut bien plus qu’un site Internet

Madame Lefebvre a rencontré le ministre de l’Éducation, Monsieur Roberge, le jeudi 30 janvier 2020 à Saint-Sauveur : « Je lui ai mentionné que ce n’est pas en mettant sur pied un site Internet qu’il viendra à bout de la grave pénurie d’enseignants que nous avons dans Vaudreuil-Soulanges, mais c’est plutôt en offrant des conditions de travail plus humaines et en augmentant les salaires des enseignants qu’il attirera de nouveaux candidats dans la profession. »

Lors de cette même rencontre, la présidente de SERV-CSQ a également souligné au ministre que les enseignantes et les enseignants qu’elle représente sont insultés du dépôt patronal. « La négociation risque d’être ardue, tant il y a un fossé qui sépare les parties » a ajouté madame Véronique Lefebvre, présidente du SERV.

Soulignons que le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil représente 1 167 membres des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Rappelons que la Semaine des enseignantes et des enseignants est soulignée dans les milieux scolaires depuis 1994 et se tient annuellement la première semaine de février. Elle se veut une occasion de saluer l’engagement remarquable de ces personnes qui travaillent à la réussite éducative des Québécois de tous les âges tout en  contribuant au développement de la société.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge