Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'argent se remis aux étudiants via des bourses

Don de 45 000$ pour la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 09h30
25 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Collège de Valleyfield a tout récemment, obtenu un appui de taille, d’un de ses partenaires de longue date. C’est avec beaucoup de reconnaissance que le directeur général de l’organisme, Yves Trottier a accepté un don de 45 000$ du pharmacien campivallensien Michel Vinet.

Cet argent sera voué à soutenir des étudiantes et étudiants du secondaire s’inscrivant au programme de Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées et à aider des étudiantes et étudiants en difficultés financières. Ce don significatif permettra la remise de bourses qui s’échelonnera sur une période de près de 10 ans.

« Je suis heureux d’investir dans notre communauté en appuyant le travail remarquable de la Fondation du Collège de Valleyfield. Ensemble, nous pourrons soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur réussite scolaire et pourrons les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel, leurs aptitudes et leurs aspirations », a déclaré Monsieur Vinet qui souhaite que ce geste puisse inspirer d’autres donateurs.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Odette Perron, a remercié le généreux donateur et a souligné l’apport inestimable de cet allié qui témoigne des valeurs communes de l’homme d’affaires et de la Fondation. « Le soutien de gens engagés permet de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève. Un sincère merci pour ce don qui s’inscrit dans l’histoire de notre Fondation comme un des plus grands dons privés reçus à ce jour ».

À propos de Michel Vinet

Diplômé du Collège de Valleyfield en 1968, et de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal en 1972, Monsieur Vinet, philanthrope dans l’âme, a depuis le début de carrière de pharmacien contribué à de nombreux projets. Il a ouvert sa première pharmacie en 1975 dans la clinique médicale Havre-Santé, puis il a acquis la pharmacie située sur le chemin Larocque qui a par la suite opéré sous la bannière Familiprix avant d’ouvrir deux autres succursales situées à Coteau-du-Lac et à Châteauguay.

Maintenant officiellement à la retraite, il demeure toutefois propriétaire avec sa fille et ses 3 associés de la succursale de Coteau-du-Lac. Monsieur Vinet a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Notamment, il a été membre de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, du club Rotary, du Cercle du doyen à la Faculté de pharmacie et président d'honneur de la Fondation du Collège de Valleyfield sans passer sous silence les nombreuses donations offertes auprès de plusieurs œuvres de bienfaisance locales et internationales en plus de son engagement exemplaire à l’égard de son alma mater.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

Publié le 29 octobre 2025

Une belle rentrée pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes

Le 29 septembre dernier, grâce à la présence de nombreux membres en mode virtuel, la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée annuelle. Au cours de l'activité, le conseil d'administration a confirmé un budget prévisionnel de 79 945 $ en soutien aux élèves et aux projets scolaires de la Cité-des-Jeunes pour l'année scolaire ...

Publié le 24 octobre 2025

Le Cégep de Valleyfield inaugure son Centre d'études de Vaudreuil-Dorion

En présence de nombreux dignitaires, la Direction du Cégep de Valleyfield a fièrement inauguré, ce vendredI 24 octobre en matinée, les nouveaux espaces du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situés au 2555, rue Dutrisac. Sur place, on notait la présence des attachés politiques des députées provinciales Marilyne Picard (Soulanges) et Marie-Claude ...

app-store-badge google-play-badge