2020
Du nouveau pour la Commission scolaire des Trois-Lacs
Plusieurs grands projets forts attendus venant de la Commission scolaire des Trois-Lacs verront le jour dans Vaudreuil-Dorion en 2020.
En effet, la construction d’une nouvelle école primaire sur la rue Phil-Goyette est déjà entamée par la CSTL. La nouvelle école dont l’ouverture est prévue pour septembre 2020 sera adjacente à l’École primaire l’Hymne-au-Printemps. Selon les plans présentés, l’édifice sera d’une hauteur de trois étages.
Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville et la CSTL, la réalisation d’un parc-école viendra s’arrimer à l’ouverture de la nouvelle école. Ainsi, les deux écoles primaires (l’Hymne-au-Printemps et la nouvelle), le bâtiment de la Ville situé au 1255, rue Émile-Bouchard et le parc Toe-Blake verront leurs aménagements être regroupés et bonifiés afin de créer un espace vert aménagé d’envergure visant à répondre aux besoins de la clientèle scolaire et des citoyens du secteur.
Déménagement du Centre de formation générale pour adultes
La commission scolaire effectuera également la relocalisation de son Centre de formation générale pour adultes. Pour ce faire, la CSTL a fait l’acquisition, il y a plusieurs mois, du 490, boulevard Harwood, anciennement le CLSC. D’importants travaux de rénovation seront entrepris, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’immeuble.
Les travaux de rénovation extérieurs du bâtiment auront pour effet de changer radicalement l’architecture de ce dernier par l’introduction d’une importante fenestration et l’ajout de matériaux nobles brisant ainsi la monotonie du bâtiment existant. Les aménagements extérieurs quant à eux subiront des changements majeurs principalement par le retrait des superficies asphaltées en façade au profit de l’insertion d’aménagement paysager et d’arbres.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision de redéveloppement du boulevard Harwood; un projet structurant pour la revitalisation de ce secteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.